Mac émet bruits internes

Bonjour, je voudrais partager un problème que j’ai depuis quelque temps maintenant sur mon MacBook Pro M4.

Assez rapidement après l’avoir acheté, un bruit assez dérangeant est apparu.

Il provient très probablement du bottom case du Mac.

Ce bruit se produit lorsqu’il y a une force qui n’est pas parfaitement répartie sur les 4 patins de support du Mac, par exemple lorsque je le porte ou qu’il est sur une surface pas parfaitement droite.

Je pense que c’est un support plastique qui n'est pas bien fixé ou abimé, juste de l’autre côté de l’aluminium, tout en bas du MacBook, qui couine dès qu’une petite force est exercée dessus.

Après m’être renseigné, il paraît que ce problème a déjà été détecté depuis que les MacBook Pro ont ce design, et ma question est donc la suivante :

Devrais-je aller voir dans un Genius Bar tant que j’ai encore la garantie pour qu’on puisse probablement régler ce problème, ou est-ce qu’ils ne le prendront pas au sérieux ?

Je sais que ce problème peut paraître anodin, mais il donne vraiment une impression fragile du produit et, au vu du prix et du temps rapide après lequel il est survenu, je me pose réellement la question.

Merci à ceux qui me répondront.

Bruit Support interne MacBook Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 26.0

Publiée le 23 sept. 2025 à 10h30

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac émet bruits internes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.