Un vrai radio réveil !!! ⏰ A quand ?

Bonjour.

On possède de plus en plus un support MagSafe qui permet de charger notre iPhone la nuit et afficher l’heure en mode paysage comme un bon vieux radio réveil.

Et pour certain, un radio réveil juste à côté …

Alors pourquoi ne pas aller jusqu’au bout des choses.

Je propose pour une future version d’IOS de permettre de choisir une application musicale ou radio pour la sonnerie d’alarme. Comme cela il serait possible d’avoir la radio au réveil et hop on se sépare du bon vieux radio réveil ⏰

Actuellement je suis obligé de passer par une « automatisation » dans l’app Raxcourcis pour pouvoir faire de mon iPhone un radio reveil ….

Je pense que cette évolution sera fortement appréciée par la communauté toute entière 😁

iPhone 16 Pro

Publiée le 2 oct. 2025 à 14h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2025 à 23h28

Bonjour babas_,

Ici nous ne sommes que des personnes utilisant des produits Apple comme vous et moi.

Vous pouvez en faire la suggestion à Apple directement via le lien :

Product Feedback - Apple

le site est en anglais mais vous pouvez écrire en français

2 réponses

Le 2 oct. 2025 à 23h33 en réponse à babas_

babas_ a écrit :
Actuellement je suis obligé de passer par une « automatisation » dans l’app Raxcourcis pour pouvoir faire de mon iPhone un radio reveil ….

Bonjour babas_,

Vous avez justement tout compris ! Les automatisations sont prévues pour ça : faire un truc bien précis par forcément mainstream (écouter la radio sur son iPhone le matin au réveil sur un support MagSafe). C'est l'usage précis des Raccourcis.

J'ai d'ailleurs un support MagSafe pour mettre charger mon iPhone la nuit avec le mode veille, vous m'avez inspiré et je crois que je vais faire exactement comme vous !

Bonne journée et merci du tuyau !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Un vrai radio réveil !!! ⏰ A quand ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.