Batterie iPhone se décharge rapidement

Bonjour, je viens d’avoir mon iPhone 17 (acheté neuf il y’a 3 jours) et la batterie ce décharge très rapidement en utilisation normale. Apple annonçais 30h d’autonomie. Y’a t’il une solution?

Batterie iPhone 17

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 oct. 2025 à 22h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2025 à 02h31

Bonjour Math_Inx,

Votre iPhone étant tout récemment activé, il se peut que le travail d'indexation en arrière-plan soit toujours en cours et demeure actif pendant encore quelques jours selon la quantité de données à traiter. Par ailleurs, les modèles d'intelligence artificiel résidents et l'installation d'éléments système additionnels peuvent expliquer une forte activité drainante.

Je vous recommande de patienter encore quelques jours le temps que l'algorithme finisse son labeur. Vous pouvez avoir foi en votre nouvel appareil, sa batterie figure parmi les plus performantes et se stabilisera très vite.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les prochains jours.

Dernière chose, je vous invite à optimiser vos réglages d'actualisation des apps en arrière-plan (si ce n'est déjà fait), et à ne partager votre localisation qu'avec les apps légitimes à l'obtenir selon VOUS ! Votre autonomie n'en sera que meilleure.

A très vite pour la suite et bon week-end à vous !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2025 à 02h31 en réponse à Math_lnx

Bonjour Math_Inx,

Votre iPhone étant tout récemment activé, il se peut que le travail d'indexation en arrière-plan soit toujours en cours et demeure actif pendant encore quelques jours selon la quantité de données à traiter. Par ailleurs, les modèles d'intelligence artificiel résidents et l'installation d'éléments système additionnels peuvent expliquer une forte activité drainante.

Je vous recommande de patienter encore quelques jours le temps que l'algorithme finisse son labeur. Vous pouvez avoir foi en votre nouvel appareil, sa batterie figure parmi les plus performantes et se stabilisera très vite.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les prochains jours.

Dernière chose, je vous invite à optimiser vos réglages d'actualisation des apps en arrière-plan (si ce n'est déjà fait), et à ne partager votre localisation qu'avec les apps légitimes à l'obtenir selon VOUS ! Votre autonomie n'en sera que meilleure.

A très vite pour la suite et bon week-end à vous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.