apple tv son augmente seul et le programme se met en pause seul

J’ai un souci depuis quelques temps, mon Apple TV augmente le volume seule ou se met en pause seule de manière aléatoire des fois plusieurs fois par minute. Ça ne le fait pas pendant plusieurs heures et puis d’un coup, ça se recommence sans prévenir, je précise que mon Apple TV est connecté en Ethernet, il n’y a donc a priori pas de souci d’interférence wi-fi.

C’est une Apple TV de génération 3 à jour, couplée à un HomePod 2 à jour également, le tout branché sur une TV Sony.

Tout a commencé avec Apple Music qui démarrait tout seul sur l’HomePod à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. J’ai résolu le problème en enlevant Apple Music de mon iPhone, aucun rapport avec l’Apple TV. Il ne c'est plus rien passé pendant à peu près un mois. Et là depuis quelques temps c’est l’Apple TV qui a le même genre de symptômes. D’abord la pause on a eu ça pendant quelques jours. Impossible de regarder un film l’Apple TV se mettait sur pause, on redémarre, ça se remettait sur pause etc. etc. 

Et depuis quelques jours le problème de volume qui monte, on baisse, il remonte, on le baisse, il remonte etc. comme je l’ai dit au début ce n’est pas un problème constant, c’est par salves, c’est par moment, ça ne le fait plus ça le refait. Merci de me trouver une solution. J’ai tout essayé, débrancher le HomePod, rebrancher le HomePod, débrancher l’Apple TV et rebrancher l’Apple TV,  redémarrer la télécommande. Rien n’y fait. Merci de votre aide.

Apple TV 4K (3e génération)

Publiée le 23 nov. 2025 à 12h53

Répondre
2 réponses

Le 23 nov. 2025 à 15h19 en réponse à romg13

du nouveau, c'est bien le HomePod qui fait n'importe quoi.

après réinitialisation il s'est mis à jouer de la musique d'apple music de manière aléatoire, il est bien a l'origine de mes soucis. je l'ai remis en diffusion du son de la tv et même chose, le son c'est remis à augmenter tout seul.

l'homepod est donc débranché a l'heure actuelle.

je vais chercher de ce coté là

apple tv son augmente seul et le programme se met en pause seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.