Ajouter une imprimante

Je n'arrive pas à ajouter une imprimante branchée en USB sur mon Mac.

Mon Mac voit l'imprimante mais quand j'essaie de l'ajouter, il me dit qu'un logiciel tiers est en cours d'exécution et il m'est impossible de l'ajouter.

Merci pour votre aide

MacBook Air 13″, macOS 26.1

Publiée le 10 janv. 2026 à 05h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 janv. 2026 à 05h34

En fait, dans mon cas, le problème semble être lié au fait que j'avais chargé le logiciel HP pour gérer les imprimantes et ce logiciel bloquait a priori les accès autres à l'imprimante.

C'est mon fils qui est informaticien et qui travaille également sur Mac qui m'a conseillé de désinstaller le logiciel HP et de relancer l'ordinateur.

Au redémarrage, j'ai effectivement pu installer l'imprimante normalement.

J'en profite pour remercier Pacha57 qui a suivi ma demande du début à la fin.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 janv. 2026 à 05h34 en réponse à jean-pauldechamalieres

En fait, dans mon cas, le problème semble être lié au fait que j'avais chargé le logiciel HP pour gérer les imprimantes et ce logiciel bloquait a priori les accès autres à l'imprimante.

C'est mon fils qui est informaticien et qui travaille également sur Mac qui m'a conseillé de désinstaller le logiciel HP et de relancer l'ordinateur.

Au redémarrage, j'ai effectivement pu installer l'imprimante normalement.

Le 19 janv. 2026 à 06h06 en réponse à JPCTLSEBali

Bonjour JPCTLSEBali,

JPCTLSEBali a écrit :

Je vous remercie pour votre reconnaissance, je l'avais fait avec plaisir, dans l'espoir de trouver une solution et je suis ravi que vous y soyez parvenu 👏

Parfois un peu capricieux ces logiciels HP 🤔

Bien cordialement

François

Ajouter une imprimante

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.