Apple TV

Bonjour,

Je me permets de poster ici car je rencontre un problème assez étrange avec l’application Apple TV sur macOS, et malgré de nombreuses tentatives je n’ai pas trouvé de solution.

Les films que j’ai achetés sur Apple TV apparaissent bien dans ma bibliothèque.

Je peux les lire sans aucun problème en streaming lorsque je suis connecté à Internet.

En revanche, lorsque je télécharge un film pour le regarder hors ligne :

• le téléchargement se termine correctement,

• le film apparaît bien dans l’onglet Téléchargements,

• mais il devient impossible de le lire hors connexion (il ne se lance pas / demande une connexion).

À noter que :

• le même compte Apple fonctionne parfaitement sur un PC Windows (lecture hors ligne OK),

• le problème persiste même après la création d’une nouvelle session utilisateur macOS,

• j’ai également passé plus d’une heure avec un conseiller Apple en partage d’écran, qui n’avait jamais rencontré ce cas auparavant et n’a pas pu résoudre le problème,

• il semble donc lié à macOS ou au système de DRM local, et non au compte Apple ou aux films.

Je précise que les films sont bien achetés légalement sur Apple TV.

Est-ce que d’autres utilisateurs ont déjà rencontré ce problème précis de lecture hors ligne impossible sur Mac, malgré un téléchargement réussi ?

Toute piste ou retour d’expérience serait le bienvenu.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

MacBook Air 15″, macOS 26.2

Publiée le 16 janv. 2026 à 01h53

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.