Appels vidéos WhatsApp raccrochent rapidement sur iPhone

Bonjour, j’ai depuis peu un iPhone 17. Lorsque je reçois un appel vidéo via whatsapp sur telephone verrouillé, la communication coupe après 5 secondes. Si j’appelle tout va bien. Et si mon telephone etait actif avant l’appel, pas de problème non plus. Est-ce parce qu’il y a concurrence sur la caméra qui est utilisée à la fois pour déverrouiller le téléphone et pour répondre ? D’ailleurs je constate une latence sur l’écran whatsapp

quand je décroche avant de voir mon correspondant

Avez-vous rencontré ce problème et réussi à le contourner?

Merci d’avance pour votre aide

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 21 janv. 2026 à 22h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 févr. 2026 à 08h14

Voici une solution efficace : lors d'un appel video sur WhatsApp, tire vers le bas le rideau des notifications pour pouvoir acceder aux paramètres de l'appel video, d'ici, désactives l'option center stage camera.

12 réponses

Le 5 mars 2026 à 00h42 en réponse à Davidroll

Bonjour, la solution suggérée par @chihab160 le 2 février à 17:14 fonctionne.

C’est la nouvelle fonctionnalité du téléphone qui suit recadre en fonction du nombre de personnes sur les selfies qu’il faut désactiver. Cette fonctionnalité permet aussi pendant les conversations vidéo de suivre vos mouvements… (et donner sans doute le tournis à vos interlocuteurs). N’ayant pas besoin de cette fonctionnalité je l’ai désactivée sans regret et tout fonctionne correctement.

Alors oui, il est dommage de désactiver une nouvelle fonctionnalité mais en attendant ça fonctionne !

Le 22 janv. 2026 à 02h23 en réponse à Sovive

Bonjour Sovive,

👉 Whatsapp passant par internet pour fonctionner, vérifiez que votre connexion wifi à l’intérieur et votre connexion aux données cellulaires à l’extérieur soit bien activées

👉 Mais vu le problème décrit, il s’agirait plutôt d’un bug logiciel, essayez de forcer le redémarrage de votre iPhone :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉 Si le problème persiste, chercher s’il n’y aurait pas un réglage de durée des appels sur écran verrouillé 🤔

👉 Par contre, la caméra frontale utilisée pour les selfies et appels en visio ne dépend pas du module Face ID (ils sont indépendants) donc pas d’interaction ou de concurrence entre de décrochage d’un appel Visio et le déverrouillage de votre iPhone

Le 22 janv. 2026 à 11h31 en réponse à Sovive

👉 Vérifiez que vous avez les dernières versions d’iOS 26 et WhatsApp

👉 Il s’agit apparemment d’un bug côté WhatsApp lors des appels vidéo sur iPhone verrouillé, il faudrait contacter le développeur de cette application ou laisser un commentaire sur l’app store et attendre une prochaine mise à jour corrective

Le 22 janv. 2026 à 04h26 en réponse à Floriane01

Bonjour et merci pour votre réponse.

ca n’a pas fonctionné… wifi/cellulaires ok, redémarrage iPhone, je n’ai aucune limite de durée, j’ai même ajouté whatsapp parmi les « applis toujours autorisées »…

À suivre… je viens d’enlever le verrouillage automatique de l’iPhone et on verra au prochain appel vidéo. Je vous communiquerai le résultat de ce nouveau test. Merci encore !

Le 5 mars 2026 à 00h25 en réponse à Sovive

Bonjour, j’ai depuis peu un iPhone 14 Lorsque je reçois un appel vidéo via whatsapp sur telephone verrouillé, la communication coupe après 5 secondes. Si j’appelle tout va bien. Et si mon telephone etait actif avant l’appel, pas de problème non plus. Est-ce parce qu’il y a concurrence sur la caméra qui est utilisée à la fois pour déverrouiller le téléphone et pour répondre ? D’ailleurs je constate une latence sur l’écran whatsapp

quand je décroche avant de voir mon correspondant

Avez-vous rencontré ce problème et réussi à le contourner?

Merci d’avance pour votre aide

a noter que j’ai supprimé l’application et réinitialiser vidé le cachet mise a jours iOS 26 à jour éteindre rallumez mon téléphone mes toujours la même chose je suis inquiet

Appels vidéos WhatsApp raccrochent rapidement sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.