Mac OS 15.7.2. Réinstallation sur Mac Mini 2020 ?
Bonjour,
Aujourd'hui je suis sous Mac OS 15.7.2 . Mac Mini 2020.
Depuis une mise à jour, (1 an environ) je rencontre des difficultés avec, notamment, la lecture et copie de CD avec un lecteur externe Apple.
Nature de la panne: je n'ai plus accès à Music "avec ma session" et mon activité me conduisant à utiliser de nombreux CD je suis bien ennuyé.
Nature de la panne: à l'insertion d'un CD, il y a des bruits étranges et le CD n'est pas détecté ou détecté de façon bizarre. Résultat, je ne peux avoir accès aux plages et ne peux donc pas copier quoi que ce soit.
Pour l'instant je me dépanne avec une session "de dépannage" sur laquelle Music fonctionne très bien, je peux copier, lire écouter etc tous les CD.!!!
Après une démarche "ici" sans résultat, l'AppleStore que je fréquente m'a conseillé la réinstallation de MacOS.
Depuis plusieurs années, j'ai fait plusieurs fois des réinstallations et à chaque fois, si je récupère bien toutes mes données (mot de passe etc etc ) cela a été la galère pour récupérer mes mails depuis la sauvegarde effectuée sur un disque dur externe.
La récupération de mes différentes BaL attachées à mes adresses mails est épique mais je ne retrouve jamais l'architecture et l'arborescence pour les mails que j'ai créés dans mail....
A chaque fois, j'ai perdu tous les mails présents dans cette arborescence
Quelqu'un de la Communauté saurait-il me dire comment faire et/ou y aurait-il un endroit ou je puisse faire faire cette réinstallation Mac OS + la récupération de mes mails
Si quelqu'un à une idée , je suis vraiment preneur....
D'avance merci
Mac mini, macOS 15.7