AirPods Max humidité
Mes AirPods Max ont deux ans, je l’ai ai acheté en magasin Apple.
De l’humidité se former dans les oreillettes donc je l’ai envoyé en réparation et on me demande 190€ !
Est ce normal !!
Mes AirPods Max ont deux ans, je l’ai ai acheté en magasin Apple.
De l’humidité se former dans les oreillettes donc je l’ai envoyé en réparation et on me demande 190€ !
Est ce normal !!
Hello,
contrairement à d'autres produits (AirPods Pro, AirPods 4) les AirPods Max ne sont pas conformes à une norme IP. Ils ne sont ni étanches, ni résistants à l'eau.
Malheureusement pour vous, se le produit ne fonctionne plus correctement suite à un contact liquide ce n'est pas couvert.
En savoir plus sur la résistance à l’eau des AirPods Max
Vos AirPods Max et votre Smart Case ne sont ni étanches ni résistants à l’eau : veillez à éviter les infiltrations d’humidité dans les orifices. Si vos AirPods Max ou votre Smart Case entrent en contact avec un liquide, essuyez-les avec un chiffon sec en microfibres.
Si vos AirPods Max sont endommagés après avoir été mouillés, vous pouvez demander un remplacement. Si votre problème n’est pas couvert par la garantie limitée Apple, AppleCare+ ou la loi sur la protection des consommateurs, vous pouvez remplacer vos AirPods Max moyennant des frais hors garantie.
Nettoyage de vos AirPods Max - Assistance Apple (FR)
Hello,
contrairement à d'autres produits (AirPods Pro, AirPods 4) les AirPods Max ne sont pas conformes à une norme IP. Ils ne sont ni étanches, ni résistants à l'eau.
Malheureusement pour vous, se le produit ne fonctionne plus correctement suite à un contact liquide ce n'est pas couvert.
En savoir plus sur la résistance à l’eau des AirPods Max
Vos AirPods Max et votre Smart Case ne sont ni étanches ni résistants à l’eau : veillez à éviter les infiltrations d’humidité dans les orifices. Si vos AirPods Max ou votre Smart Case entrent en contact avec un liquide, essuyez-les avec un chiffon sec en microfibres.
Si vos AirPods Max sont endommagés après avoir été mouillés, vous pouvez demander un remplacement. Si votre problème n’est pas couvert par la garantie limitée Apple, AppleCare+ ou la loi sur la protection des consommateurs, vous pouvez remplacer vos AirPods Max moyennant des frais hors garantie.
Nettoyage de vos AirPods Max - Assistance Apple (FR)
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Toutefois, je pense que le problème de conception de ce casque est aujourd’hui largement connu.
La coque étant en aluminium, donc froide, et en contact avec un corps chaud, de la condensation se forme naturellement à l’intérieur des oreillettes. Cette humidité finit par s’infiltrer dans les composants électroniques internes, entraînant des dysfonctionnements puis une panne complète.
Le résultat est qu’au bout d’environ deux ans d’utilisation normale, un casque vendu près de 600 € devient inutilisable, non pas à cause d’une mauvaise manipulation, mais bien en raison d’un défaut de conception.
Dans ce contexte, il me semble légitime que cette panne ne soit pas considérée comme relevant d’une réparation payante à la charge du client.
Je reste dans l’attente d’une solution adaptée à cette situation.
Cordialement,
Nous ne sommes pas employés ici, seulement des utilisateurs.
Nous contacter - Comment nous contacter - Apple (FR)
Après sans vouloir faire l'avocat du diable l'absence de protection contre l'humidité est clairement précisée sur la page produit, il y a peu de chances qu'un geste soit fait dans cette situation.
AirPods Max humidité