Verification mise à jour watchOs impossible car vous n'êtes pas connecté à internet

Bonjour,

J'ai un iPhone SE de 2nde génération que je viens de mettre à jour sans problème vers iOS 26.2.1

J'ai également une Apple watch series 8 qui m'oblige à faire une mise à jour au redémarrage vers watchOS 26.2.1, pour raison de compatibilité avec l'OS du téléphone je suppose.

Le jumelage se passe bien, le téléphone télécharge le nouvel OS mais après 1 heure d'attente avec le message "Téléchargement vers l'Apple Watch" puis "Préparation", patatra j'ai le message fatidique "impossible vérifier mise à jour, vous n'êtes pas connecté à internet".

Je suis dans l'impasse, mon Apple watch est inutilisable car je ne peux pas la redémarrer/réinitialiser sans qu'elle m'oblige à faire une mise à jour. J'ai essayé toute les solutions trouvées sur internet sans succès.

AU SECOURS !!!

Apple Watch Series 8

Publiée le 31 janv. 2026 à 17h44

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 31 janv. 2026 à 18h37 en réponse à CrissB

Bonsoir,

cette situation est très frustrante mais je vais essayer de vous aider.

voici quelques pistes :

1. avez vous essayer de redémarrer votre Apple Watch ainsi que votre iPhone
  2. votre iPhone est bien en wifi uniquement qd la mise à jour s’installe et la montre aussi
  3. avez vous essayez de lancer la MAJ depuis l’Apple Watch et aussi depuis l’iPhone
  4. votre montre est rechargée et sur son socle de charge

Vérifiez ceci et revenez vers nous !

bon courage et bonne soirée 

Le 1 févr. 2026 à 11h15 en réponse à brieuc193

Merci brieuc193 pour les conseils.

En fait je ne peux pas lancer la MAJ depuis l'Apple Watch car dès que celle-ci est jumelée (suite au redémarrage), elle m'impose une MAJ du système via l'iPhone. La Watch démarre et m'affiche systématiquement l'écran de jumelage. Je suis donc piégé dans une boucle de mise à jour qui se termine invariablement par le même message d'erreur à la fin de la procédure de préparation.

Je précise que mon Bluetooth est bien activé, le WiFi également. J'ai même tenté la MAJ via un WiFi 2.4GHz (au lieu du 5GHz) mais à part le fait que ça prend plus de temps, rien n'y fait.

J'ai bien peur de devoir prendre un RDV à l'Apple Store ...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Verification mise à jour watchOs impossible car vous n'êtes pas connecté à internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.