App maison
bonjour apres une coupure de courant impossible decreconnecter mon homepod mini et donc d'acceder a mon domicle a distance
bonjour apres une coupure de courant impossible decreconnecter mon homepod mini et donc d'acceder a mon domicle a distance
Ayant une maison lourdement connectée, j'ai mis ma box internet et mes antennes Wi-Fi sur onduleur justement pour prévenir les chutes/hausses de tension et tenir une panne de courant de 20 minutes. J'ai appris par l'expérience qu'il faut un réseau solide et résilient quand on commence à avoir un équipement qui commande la maison et qu'il faut s'équiper en conséquence si votre domicile ne dispose pas d'un réseau électrique fiable.
Le HomePod démarrant plus vite qu'une antenne Wi-Fi, ça permet de conserver le signal Wi-Fi lors d'un reboot d'un concentrateur et éviter les problèmes de réseau.
Ayant une maison lourdement connectée, j'ai mis ma box internet et mes antennes Wi-Fi sur onduleur justement pour prévenir les chutes/hausses de tension et tenir une panne de courant de 20 minutes. J'ai appris par l'expérience qu'il faut un réseau solide et résilient quand on commence à avoir un équipement qui commande la maison et qu'il faut s'équiper en conséquence si votre domicile ne dispose pas d'un réseau électrique fiable.
Le HomePod démarrant plus vite qu'une antenne Wi-Fi, ça permet de conserver le signal Wi-Fi lors d'un reboot d'un concentrateur et éviter les problèmes de réseau.
Bonjour Colveu,
Avez vous redémarré votre box Wi-Fi et votre HomePod ?
Redites nous !
Vérifiez que tous vos appareils soient bien à jour (version 26.2 un peu partout). Je peux accéder à mon domicile depuis l'extérieur sans problème avec mes HomePods et mes Apple TV.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui après redémarrage de la box et du home pod (à distance ça je ne suis pas sur place).
Tout fonctionne le reste de mes appareils connectés Ampoules, Prises et concentrateur TYBOX pour la régulation du chauffage seul le home pod ne démarre pas et même en faisant vérifier par une personne extérieur, pas de succès.
Je crois avoir compris qu'il faut être sur place avec son iphone et connecté sur le même réseau que le home pod.
Vraiment pas pratique pour un système soit disant "maison connectée" alors que ce problème n'existe pas pour la concurrence!
Pas sur que j'investisse dans une Apple TV si j'ai le même problème.
Maison reste utile uniquement si on est "à la maison" et qu'on peut agir sois même. Très étrange comme concept.
Encore merci pour votre réponse.
Oui vous avez raison et bien sur je peux le faire.
Mais si vous avez une panne de courant quand le courant est rétabli si vous n'êtes pas rentré chez vous(ex voyage) tout vos appareils vont redémarrer mais vous verrez que vous n'avez plus accès à votre HomePod. Et c'est mon problème car je peux être absent assez longtemps et alors difficile voir impossible de modifier mon thermostat par exemple.
Oui tu as raison c'est une solution que je dois envisager sérieusement
encore merci pour ton support
bonne journée
App maison