Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser l'App Store pour mettre à jour Lion 10.7.5 vers El Capitan

Bonjour,
Je cherche à mettre à jour mon iMac de 2012 tournant sur Lion 10.7.5 vers El Capitan.

(iMac 21.5 pouces, mi-2011

Processeur 2,5 GHz Intel Core i5

Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3

Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5)


Après avoir vérifié la compatibilité de mon modèle avec El Capitan, j'ai ouvert la page dédiée à ce dernier sur l'Appstore et cliqué sur "obtenir". Je me suis connecté avec mon identifiant Apple et j'ai obtenu le message suivant :
"Cet Identifiant Apple n’a pas encore été utilisé dans l’App Store.

Merci de vérifier les données de votre compte."

puis :

"Mise à jour logicielle requise.

Pour modifier vos informations de paiement, vous devez installer la dernière version de macOS sur votre Mac."

Mon identifiant Apple n'ayant pas été utilisé depuis longtemps, j'ai actualisé mon compte sur "appleid.apple.com", changé mon mot de passe, etc.

> pas de résultat, mêmes messages que cité précédemment.


J'ai ensuite crée un nouvel identifiant Apple, renseigné les informations de paiement, etc.
> pas de résultat, mêmes messages que cité précédemment.


J'ai également pensé à réinstaller à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS avec "Option + Commande + R" pour installer la version de Mac OS la plus récente mais il semblerait que cette fonctionnalité ne soit disponible qu'à partir de Sierra.


Suis-je condamné à rester bloqué avec Lion ou existe-t-il un moyen de sortir de ce piège?



[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, Mac OS X (10.7.5)

Publiée le 17 sept. 2018 à 15h50

Répondre

Questions similaires

18 réponses

Le 20 sept. 2018 à 00h06 en réponse à yun

Il vous faudra faire une archive de toute vos données avec ceci :

Mac Backup Software | Carbon Copy Cloner | Bombich Software


Puis reformater bas niveau votre disque internet avant de réinstaller via une clef bootable USB.

Procédure de formatage de bas niveau - Assistance Apple


Cette app vous permettra de créer une Clef USB-Bootable http://diskmakerx.com/ n'oublier pas de copier d'installer El Capitan dans la Clef USB-Bootable (16Go min).

Le 18 sept. 2018 à 14h56 en réponse à Fontom

J'ai déjà créé la clef bootable hier, depuis le premier tuto que vous m'avez envoyé, ça semble fonctionner, la clef apparait bien dans le menu de démarrage.
Je pensais installer El Capitan par dessus mon système actuel mais finalement je crois que je vais faire une installation 'propre'.
… à suivre…

Le 27 sept. 2018 à 08h37 en réponse à Fontom

Bonjour.
J'ai réussi à installer El Capitan sans gros problème ; J'ai seulement dû utiliser cette astuce pour que l’installateur accepte de faire son travail : https://www.macworld.com/article/3097533/macs/installing-os-x-what-to-do-when-th is-copy-of-the-install-os-x-application-cannot-be-verified.html

Dans mon cas, j'ai dû régler la date depuis le terminal de façon à ce qu'elle corresponde à la date de téléchargement de l'installateur.

Tout marche à merveille, bien que je ne pouvais toujours pas me connecter avec mon Identifiant Apple sur l'App Store, toujours le même message :

"Cet Identifiant Apple n’a pas encore été utilisé dans l’App Store.

Merci de vérifier les données de votre compte."
et lorsque je cliquais sur "vérifier", rien ne se passait…

Mais il m'a suffit de me connecter depuis iTunes pour régler ce problème.


Merci encore pour votre aide!

Utiliser l'App Store pour mettre à jour Lion 10.7.5 vers El Capitan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.