Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

photo ne s'imprime pas dans Pages

J'ai un document dans Pages, lors de l'impression tout le texte s'imprime mais non la photo.

iMac Pro, macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 8 oct. 2018 à 16h15

Répondre
11 réponses

Le 8 oct. 2018 à 16h42 en réponse à julieproconcept

Bonjour julie, alors c'est très désagréable de ne pas avoir le même résultat entre vu a l'écran et l'imprimé


je comprends, alors on va procéder a quelque vérifications :

  • votre imprimante est connecter via cable USB a l'iMac ou par wifi ?
  • compatible ou non avec AirPrint ?


un article qui peux vous aidez : https://support.apple.com/kb/PH23566?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR


si vous pouvez donner quelques détails, c'est bon pour que je puisse vous guidez dans la bonne voie !


Cordialement !

Le 9 oct. 2018 à 16h29 en réponse à julieproconcept

j'ai creuser et j'ai une piste : Images imported into Pages are blurry whe… - Apple Community

Probably it has been downsampled to 72dpi.


There are 3 levels of compression/quality in creating the pdfs from Pages and the lowest is probably used for Mail to keep the size down.


Try using Menu > File > Export and chose a higher quality pdf, or Print to PDF which does not downsample the images unless you have applied some form of transparency to them in which case they are down sampled to the very low 72dpi.


You should adjust the size/resolution of your images in Preview .app they sound way too big in the first palce.



Traduction :

Il se peux que la qualité de la photo est de 72 DPI


DPI : veut dire « Dots per Inch ». C’est le nombre de points (ou de pixels) qui seront rendus dans un pouce sur l’interface.


  • il existe 3 niveau de compression lors de la création de PDF a partir de Pages et que les images importés depuis mail sont de qualité inférieur et compressée pour pouvoir être lu et envoyer
  • Essayez ceci : Menu > fichier > exporter : choisir la qualité haute pour PDF

Le 10 oct. 2018 à 07h48 en réponse à Fontom

Bonjour,


Merci pour votre réponse.


L'imprimante est sur le wifi, voilà ce que j'aimerais imprimer, j'ai déjà imprimé le même document avec d'autres photos, et là tout se passe bien, il y a juste avec cette photo qu'il y a un problème et que l'image ne s'imprime pas. Je rate peut-être quelque chose?



Fichier chargé par un client




[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 9 oct. 2018 à 14h34 en réponse à Fontom

J'ai déjà essayé cela et ça ne fonctionne pas non plus.

Par contre cette photo m'a été envoyée par mail et je viens d'essayer d'imprimer une autre photo envoyée par mail également et elle ne s'imprime pas non plus, le problème vient surement de là. Surement un paramètre mais je ne vois pas vers où regarder, vous avez une idée?

photo ne s'imprime pas dans Pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.