Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos Mac vers iCloud

Bonjour,


J'ai un Macbook Air 128 Go avec l'app Photos. Le stockage de mon Mac étant trop petit, j'ai fait l'achat d'une Time Capsule pour y mettre les fichiers volumineux et notamment la photothèque de l'app Photos.


Je crains aujourd'hui que ma TC ne décède un jour et que je perde mes photos. J'aimerais donc tout dupliquer sur iCloud (et donc prendre un abonnement plus grand). Et c'est là qu'est le problème... Photos iCloud refuse de s'activer car mes photos sont dans une photothèque qui n'est pas sur le Mac directement. Et je ne peux pas les remettre sur le Mac puis vers iCloud car le stockage du Mac n'est pas suffisant.


Que faire svp ?


Merci d'avance.

VIN,MacBook Air (13-inch Mid 2012), iOS 11.4.1

Publiée le 18 oct. 2018 à 09h50

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 18 oct. 2018 à 14h01 en réponse à Fontom

Merci pour cette réponse totalement inutile (relisez bien ma demande)


1 - Ma photothèque est déjà sur un disque externe, à savoir ma TC, et c'est justement ça qui empêche d'activer le transfert vers iCloud. Et je ne peux pas la retransférer vers le Mac car il n'a pas assez de stockage (c'était la raison d'origine du transfert vers la TC).


2 - J'ai déjà écrit dans mon message qu'évidemment j'augmenterai le stockage (je paie déjà pour 50 Go et je prendrai 200)


Mais merci quand même 🙂

Le 18 oct. 2018 à 14h40 en réponse à Fontom

Merci pour vos recherches.

J’avais effectivement compris qu’il fallait que la photothèque soit sur le DD du Mac (c’est aussi mis dans mon message ;) )


Effectivement la solution serait peut être de mettre une partie sur le DD, envoyer sur iCloud, mais ... une fois cette partie sur iCloud, si je la supprime pour avoir la place de mettre la suite, je risque la suppression sur iCloud aussi.


Je ne comprends pas ce blocage inutile d’Apple, d’autant que c’est stocké sur une TC de la marque et que même Apple fait un article préconisant de basculer la photothèque sur un disque tiers.

Le 18 oct. 2018 à 15h09 en réponse à Fontom

Sur une clef usb vous voulez dire ? Quel intérêt ? Autant les copier sur la TC en doublon.

Mais cela n’empechera pas le fait que si ensuite je les mets sur le DD puis vers iCloud, si je supprime du DD cela supprimera d’icloud. Donc opération blanche.

La seule solution est qu’Apple supprime ce blocage incompréhensible...

Photos Mac vers iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.