Problème d'identifiant Apple/iCloud

Bonjour,

Depuis quelques mois iMessages sur MBP de 2015 ne reconnait plus mon identifiant. Il inscrit "erreur inconnue" ou "une erreur est survenue pendant l'activation". En revanche, iMessages fonctionne toujours correctement sur mon Mac mini de 2013 (à OS équivalent).

Depuis une semaine, le problème semble avoir atteint mon 8+. Toutes les 3s un message me demande soit de vérifier mon identifiant, soit d'entrer mon mot de passe. Mais cela ne change rien et le message de type pop-up réapparaît, interrompant toute utilisation puisqu'il exige une réponse (je peux choisir "plus tard" mais cela ne change évidemment rien).

Mon identifiant a fini par être bloqué par mesure de sécurité. J'ai suivi la procédure m'amenant à changer de mot de passe, mais une fois fait, le problème est réapparu.

Ce problème semble être survenu peu de temps après avoir "réveillé" mon vieux 5S que j'ai donné il y a quelques semaines à ma fille (9 ans, elle n'utilise que les jeux que je veux bien télécharger). Je l'ai fait en m'identifiant avec mon compte, qui était d'ailleurs toujours actif sur cet iPhone.

Mon compte est présent sur plusieurs appareils de la marque (5 au total) et jusqu'alors, je n'ai pas eu de "conflits" d'identifiants ou d'appareils. Sur iCloud, les 5 appareils étaient correctement répertoriés.

Comme j'ai eu l'impression que le 5S prenait était devenu l'iPhone principal, j'ai déconnecté iCloud sur cet appareil. Il n'apparait plus dans la liste de mon matériel. Cela étant, sur mon 8+, j'ai perdu mes contacts, mon calendrier, ma localisation et l'accès aux services d'iCloud. Mais je conserve les iMessages et mes notes...

Pour le moment je n'ai pas réussi à prendre un rdv téléphonique avec l'assistance Apple (premier contact sera pris demain 12h). Mais je doute que cela puisse se résoudre rapidement. Néanmoins, si quelqu'un a connu cela et surtout a trouvé une solution pour y remédier, je suis preneur !!!

Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 12.1

Publiée le 15 nov. 2018 à 11h24

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 15 nov. 2018 à 14h00 en réponse à julienvannoord

Salut , faut bien faire la différence avec iCloud -apple id

icloud permet la localisation de ton téléphone et est lier au cloud ‘ le nuage pour la sauvegarde et synchronisaction de certaine donné pour ton appareil.

Apple id : identifiant pour les achats divers-iTunes-apps etc...

imessage c’est une application pour les messages et est un reglage spécifique à l‘iphone Mais relier à l’apple Id pour l’activer

si Tous tes appareils on dans les Réglages iCloud ils sont tous synchronise pour les pastilles actives dans les réglages.

pour ta fille et l’iphone 5.

si tu veux désactiver iMessage :

Supprimer votre numéro de téléphone

Si vous ne souhaitez pas recevoir d’appels ou de messages liés à votre iPhone sur votre iPad, iPod touch ou Mac, vous pouvez supprimer votre numéro de téléphone. Il existe deux manières de procéder :

• Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception. Sélectionnez votre identifiant Apple et touchez Fermer la session. Accédez ensuite à Réglages > FaceTime, sélectionnez votre identifiant Apple et touchez Fermer la session.
  • Si le numéro de téléphone que vous souhaitez supprimer correspond à un iPhone auquel vous ne pouvez pas accéder, modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Cette action supprime tous les numéros de téléphone de votre iPad, iPod touch et Mac. Les appels ou messages des numéros supprimés n’apparaîtront plus sur ces appareils.

Pour toute question, contactez l’assistance Apple.

Le 15 nov. 2018 à 14h04 en réponse à Jessica001

Très bien, je comprends la différence. Néanmoins, ces réglages se retrouvent souvent intimement liés. Dans réglages ils sont tous réunis sous "identifiant Apple, iCloud, iTunes Store et Apps" en outre, pour moi c'est toujours le même identifiant (je n'ai pas un compte Apple, et un compte iCloud avec des coordonnées différentes...). Hélas, c'est à cet endroit que ça bloque, et que sans me dire que l'identifiant ou le mot de passe est erroné, c'est soit une "erreur inconnue", soit on me redemande sans cesse ces éléments...😕

Le 15 nov. 2018 à 14h22 en réponse à julienvannoord

C’est en effet intimement lié .

Cette notification apparaît sur quel appareil.

Peux tu joindre une capture d écran ?

Il faudrait déjà sue l iPhone de ta fille

Retirer l iCloud ça c fait je crois

Et laisser l Apple id mais faire attention ⚠

Dans les réglages messages et FaceTime retirer les données et ensuite réinitialiser les réglages c fait ?

Le 16 nov. 2018 à 22h44 en réponse à Jessica001

Bonjour,

J'ai échangé hier avec le service Apple assistance, pendant environ 45 min (assistance technique de premier niveau, puis le superviseur technique). Différentes hypothèses ont été testées. Manifestement le problème ne vient pas de mon identifiant puisqu'il fonctionne correctement sur différents appareils, mais de l'iPhone lui-même. Il a été constaté que bien que j'étais identifié sur mon iPhone (mon nom et mon mail de l'ID Apple apparaissent en haut de réglages), l'authentification était impossible pour une raison inconnue.

Mes ID apple et iCloud n'apparaissent pas dans l'iPhone là où on devrait les trouver (par ex. dans réglages > comptes) pour autant, si on tente de les ajouter, il m'est indiqué que ces identifiants existent déjà. La conséquence est donc que je n'ai plus accès à certains services, et en même temps je ne peux pas rentrer à nouveau mes identifiants, m'authentifier, réactiver ces services...

J'attends un nouveau retour du superviseur pour faire des tests en wifi (lors de l'appel je n'avais accès qu'à une barre de 4G...), en espérant que l'on trouve rapidement la solution.

Merci en tout cas des retours rapides que vous avez pu me faire.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d'identifiant Apple/iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.