Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Migration incomplète

Bonjour, je n'arrive pas à réaliser une migration de mon Imac 2011 sur le 2019, l'un sous H Sierra, l'autre Mojave.

Le 1er est équipé de 2 disques durs : un SSD de 250 Go pour les applis, un HD de 2 To pour les datas. Seules les applis sont transférées. (Je tente la migration depuis un disque dur externe qui a toutes mes sauvegardes time machine. (Le nouveau mac est équipé d'un fusion drive de 2 To

La fenêtre cible de la migration me propose le répertoire correspondant à la sauvegarde Mac 2011 mais en sous répertoire, uniquement celui qui correspond au SSD. Je n'ai aucun choix me permettant de sélectionner aussi le répertoire contenant les données du HD.

La migration a fonctionné pour les programmes, mais aucun de mes fichiers (évidemment) n'est présent sur le nouveau Mac... Help ! merci d'avance !

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 2 oct. 2019 à 21h15

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 5 oct. 2019 à 10h37 en réponse à jeanjd63

Merci pour la question préalable à une potentielle réponse. En fait, la réponse m'a été fournie par l'assistance téléphonique hier : (Et c'est exactement ce que je pensais) Le programme de migration de macOS, au demeurant bien pratique ne peut reconnaître qu'un seul disque sur une machine qui est équipée de plusieurs disques. Le disque contenant l'OS sera sélectionné par défaut (dans mon cas, il contenait aussi toutes les applications, qui ont retrouvé leur place.

J'ai donc transféré manuellement les données du "vieux HDD" vers le FD du nouveau mac, via ma sauvegarde time capsule sur un HDD externe. Tout est nickel.

En tout cas merci.

Migration incomplète

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.