Erreur 83 lors d'une sauvegarde TimeMachine

Bonjour,

je rencontre un problème lorsque j'essaie de faire une sauvegarde TimeMachine de mon MacBook Pro.

L'utilitaire ne me donne pas plus de détails sur cette erreur, mais je rencontre plusieurs problèmes avec mon Mac actuellement :

• un problème de démarrage (résolu après réinstallation de Catalina sans perte de données) :

https://communities.apple.com/fr/thread/251116395

• un problème de redémarrage intempestif lors de la veille :

https://communities.apple.com/fr/thread/251131971

Etant donné les problèmes que je rencontre, j'aimerais pouvoir faire des sauvegardes pour éviter de perdre mes données en cas de problème plus sérieux...

Merci d'avance pour votre aide et votre temps

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 16 févr. 2020 à 13h58

Répondre
1 réponse

Le 18 févr. 2020 à 05h26 en réponse à djgje

Salut djgje et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange ce que tu décris au niveau de Time Machine ! En tout cas, tes explications sont claires et précises. 🙂

J'ai déjà fait quelques recherches de mon côté et j'ai trouvé cet article qui devrait pouvoir t'aider : Dépannage de Time Machine sur Mac.

Tu as une section en particulier qui t'indique justement quoi faire si ta sauvegarde est incomplète :

La sauvegarde est incomplète, s’est interrompue ou a échoué

Si une sauvegarde Time Machine de votre Mac s’interrompt
Si Time Machine ne sauvegarde pas certains fichiers sur votre Mac
Vérifier un disque de sauvegarde sur Mac

N'hésite pas non plus à consulter l'article suivant, qui te proposera des étapes de dépannage plus générales : Si vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine.

Reviens nous donner les résultats de tes tests. D'autres utilisateurs peuvent potentiellement te donner une réponse et t'offrir leur aide à leur tour. 🙂

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur 83 lors d'une sauvegarde TimeMachine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.