impossible de télécharger mes pièces-jointes dans Gmail depuis environ une semaine_Safari_Catalina_10.15.3

Bonjour,

depuis environ une semaine je ne peut plus télécharger mes pièces-jointes dans Gmail avec Safari (version 13.0.5)_Catalina_10.15.3 :

• idem sur Firefox
  • mais pas sur Chrome (ça marche)

C'est très énervant!

Comment faire pour résoudre ce problème?

Et par curiosité : d'ou vient ce problème?

Merci d'avance!

ps : ce que j'ai déjà essayé, sans succès :

• désinstaller les extensions une par unes
  • vider les caches
  • fenêtre de navigation privée

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 4 avr. 2020 à 14h10

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 6 avr. 2020 à 09h51 en réponse à m1986

Pourrais-tu s’il-te-plaît essayer plusieurs choses :

• Fermes l’ensemble des onglets ouverts dans Safari, fermes Safari. Réouvres Safari puis réessaies de télécharger tes pièces jointes sans aucun onglet ouvert autre que Gmail.
  • Au lieu de cliquer sur la pièce jointe pour la télécharger, fais un clic droit, « ouvrir dans une nouvelle fenêtre ». Essaies de télécharger de cette manière et dis-moi si ça fonctionne.
  • Vérifies si Gmail n’est pas épinglé. Voir ici. Si oui, « désépingles » et réessaies.

Le 5 avr. 2020 à 00h59 en réponse à m1986

Bonjour,

D’accord, j’aurais donc quelques questions :

• Tu parles de pièces jointes Gmail mais est-ce que le problème s’arrête uniquement à ça ou est-ce que de manière générale, tu n’arrives plus à télécharger du tout? Peux-tu essayer avec un autre type de fichier à télécharger?
  • Malgré le fait qu’il n’y ait a priori pas d’animation pour indiquer le fait qu’un téléchargement de tes pièces jointes se lance, peux-tu vérifier dans ton dossier de téléchargement si les pièces jointes s’y trouvent malgré tout? Si ce n’est pas déjà fait et dans ce cas, indiques-moi si oui on non tu les y retrouves malgré tout.
  • Est-ce que quelque chose selon toi a pu provoquer ce problème comme une mise à jour récente, un éventuel logiciel installé, peut-être une extension Safari ou Firefox? Peux-tu vérifier ça dans tes extensions installées, s’il-te-plait?

Merci pour ton retour.

Le 6 avr. 2020 à 09h41 en réponse à Zer0one7

Bonjour,

• j'arrive à télécharger d'autre chose via Safari (app ou pdf d'ailleurs par ex), je n'ai pas remarqué de problème en dehors de gmail.
  • les pièces-jointes ne sont pas téléchargées du tout / pas dans le dossiers téléchargement ou ailleurs
  • comme expliqué au début j'ai déjà essayé de désinstaller mes extensions (4, depuis longtemps les même) sans impact
  • je ne vois pas : je fais les mises à jours quand on me dit qu'elles sont dispo (je n'utilise pas Firefox, j'ai juste essayé pour comparer, rassembler des infos utiles)

--> comme il ne s'agit que de gmail et que ça marche sur chrome mais pas sur firefox ça me donne l'impression d'un changement/mise à jour de la part de gmail (en douce?) qui n'a pas encore été résolu par Safari/Firefox?

Le 7 avr. 2020 à 07h22 en réponse à Zer0one7

Alors Zer0one7 : Merci pour votre Réponse!

--> je n'ai pas essayé la première suggestion : en effet j'ai PLEIN d'onglets ouverts que je ne veux pas fermé car c'est des trucs que je veux lire avant etc --> est ce que ça peut avoir un impact ça???

--> par contre j'ai essayer votre 2e suggestions : clic droit/ouvrir dans une nouvelle fenêtre --> et là ça a ouvert une nouvelle fenêtre et directement télécharger la pièce jointe.

--> par ailleurs ça à débloquer le truc : maintenant ça remarche normalement!

super encore merci! J'espère que ce sera utile pour d'autres qui aurons eu le même problème

en vous souhaitant une bonne journée et une bonne santé!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible de télécharger mes pièces-jointes dans Gmail depuis environ une semaine_Safari_Catalina_10.15.3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.