Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

probleme identification deux facteurs

Bonjour,

J'ai un probleme, depuis desormais deux ans mon mac n'est plus connecté a mon Icloud, ce qui est assez embetant pour la musique et pour profiter de mon abonnement Itunes.

J'ai un Iphone 6 et mon compte Icloud est reglé sur l'identification a deux facteurs, en revanche mon mac 10.10.5 ne possede pas l'identification a deux facteurs, ainsi je ne peux pas entrer mon code de verification au moment de la connexion. Si j'accede a la validation a deux étapes sur le site apple depuis safari, je peux y integrer mon code, je constate sur mon compte apple que mon ordinateur est bien relié a mon compte mais rien a faire, Itunes et Imusic me demande mon code, puis mon code de verification impossible a entrer achaque démarrage de l’application

MacBook Pro 13", OS X 10.10

Publiée le 30 avr. 2020 à 01h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 mai 2020 à 17h23

Bonjour alienor223


Es-tu toujours bloquée pour accéder à ton compte ?


Il est vrai que le logiciel de ton ordinateur existait avant la création du deux facteurs, mais il y a une solution.


Lorsque tu te connectes avec le mot de passe et que tu reçois le code du deux facteurs, en l'absence de la fenêtre pour le code que l'on a généralement sur les dernières versions de logiciel ou Internet, il faut écrire le code à la suite du mot de passe.


Exemple :


Mot de passe - azerty

Code reçu - 123456

À remplir pour finaliser la connexion - azerty123456


Cela devrait donner accès au compte sans problème.


Petite information complémentaire, le compte iCloud n'a aucun lien avec iTunes. Il y a en effet la musique du cloud, c'est-à-dire la musique achetée et non téléchargée, mais les deux services sont indépendants.


Peut-être que ton ordinateur peut passer à un macOS plus récent pour palier ce genre de problème ?


Tiens-nous au courant de l'évolution des choses.


Cordialement,

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 mai 2020 à 17h23 en réponse à alienor223

Bonjour alienor223


Es-tu toujours bloquée pour accéder à ton compte ?


Il est vrai que le logiciel de ton ordinateur existait avant la création du deux facteurs, mais il y a une solution.


Lorsque tu te connectes avec le mot de passe et que tu reçois le code du deux facteurs, en l'absence de la fenêtre pour le code que l'on a généralement sur les dernières versions de logiciel ou Internet, il faut écrire le code à la suite du mot de passe.


Exemple :


Mot de passe - azerty

Code reçu - 123456

À remplir pour finaliser la connexion - azerty123456


Cela devrait donner accès au compte sans problème.


Petite information complémentaire, le compte iCloud n'a aucun lien avec iTunes. Il y a en effet la musique du cloud, c'est-à-dire la musique achetée et non téléchargée, mais les deux services sont indépendants.


Peut-être que ton ordinateur peut passer à un macOS plus récent pour palier ce genre de problème ?


Tiens-nous au courant de l'évolution des choses.


Cordialement,

probleme identification deux facteurs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.