Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Harmoniser les dossiers de Photos et de photos iCloud

Comment puis-je harmoniser les dossiers de photo et de photos icloud



Depuis la dernière version, mes dossiers album ne sont pas les mêmes dans photos et dans icloud et je n’arrive pas à synchroniser les dossiers

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 10.15

Publiée le 5 juil. 2020 à 07h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 juil. 2020 à 19h39

Bonjour,


après avoir enlever tous les albums de la synchronisation et les avoir remis, ça a l’air de fonctionner. Il faut juste être patient car il y beaucoup de photo et d’album à synchroniser et je n’ai pas encore la fibre.


Merci pour les conseils

2 réponses

Le 7 juil. 2020 à 11h38 en réponse à cyril82

Salut cyril82,


Je comprends que t'aies envie d'organiser tes photos comme il faut, c'est bien plus pratique et agréable d'avoir tout à la bonne place ! 😉


Pourrais-tu néanmoins me confirmer si tu parles bien de tes photos localisées sur ton Mac lorsque tu parles de celles qui sont dans Photos ?

Si c'est le cas, je comprends que tu souhaites synchroniser tes albums iCloud sur ton Mac dans l'app Photos.

Corrige-moi si ce n'est pas le cas surtout. 😊


Logiquement, si tu as bien activé iCloud sur ton appareil, tes photos et albums devraient se synchroniser.

Je ne sais d'ailleurs pas si tu souhaites faire ceci entre deux appareils (Mac et iPhone par exemple), n'hésite pas à nous le préciser.


Sinon, je t'invite à te laisser guider par cet article là : Synchroniser des photos entre le Mac et un iPhone ou iPad.


Tu peux éventuellement tenter l'option de synchroniser seulement les "Albums sélectionnés" pour voir mais cela ne synchronisera pas toutes les photos, celles qui ne sont pas dans un album ne seront pas synchronisées.


Si cela ne t'a pas aidé, n'hésite pas à nous partager une capture d'écran de ce que tu vois dans l'app Photos histoire que cela soit plus clair pour nous. Pense juste à retirer tes informations personnelles avant de la poster. 😉


Tiens-nous au jus et bonne journée Cyril !

Harmoniser les dossiers de Photos et de photos iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.