Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

restauration message icloud

Bonjour,


Une discussion dans Message a été supprimée par erreur par Madame.

Je désactive tout de suite la sauvegarde iCloud de son iPhone pour ne pas qu'une nouvelle sauvegarde se fasse.

Je réinitialise son iPhone, à la configuration sur l'iPhone je demande restaurer à partir d’une sauvegarde iCloud.

Je trouve la sauvegarde d'hier, très bien.

Je sélectionne la sauvegarde et la restauration se lance.

Mais voilà que le contenu de Message ne vient pas. Il y a en bas une information qui s'affiche de temps en temps «Téléchargement des messages iCloud», mais ça reste comme ça, tout le iPhone est restauré, tout est là, mais le contenu de Message ne revient jamais.


J'ai tout réinitialisé une 2e fois et tout recommencé.

Même résultat. L'iPhone est restauré mais les sms ne reviennent jamais.


Pourquoi ça ne fonctionne pas? Que puis-je faire?Merci.

Publiée le 24 juil. 2020 à 23h11

Répondre

Questions similaires

16 réponses

Le 31 juil. 2020 à 01h46 en réponse à GailleFromGeneva

😔😔😔. Si triste que vos ennuis persistent ! Le seul conseil dans un tel cas c’est de revérifier vos réglages imessages, et attention faites le sur chaque appareil connecté à ce compte. Et l’un après l’autre.

  • Commencez par désactiver iMessage sur tous les appareils. Désactivez aussi les données mobiles, vérifiez que vous êtes connecté wifi. Puis éteignez les !
  • Rallumez en un, activez à nouveau iMessage et vérifiez ces paramètres :



puis si tout est ok, regardez s’il charge à nouveau des données et laisser lui un peu de temps.


si rien ne bouge alors stoppez la vos tentatives, appelez Apple et veillez à ce qu’ils vous passent au second niveau, il y a forcément de la friture sur votre iCloud voir vos comptes/appareils qui y sont connectés!


si au contraire tout rentre dans l’ordre, réactivez vos données mobiles puis éteignez complètement cet appareil et passez au suivant !


enfin si d’autres appareils (iPads iPods ordi ) sont connectéS à votre iCloud vous devez leur appliquer la même procédure et jamais plus d’un appareil actif en même temps !!! C’est pourquoi je dit ci-dessus tous les appareils !


cordialement



Le 24 juil. 2020 à 23h17 en réponse à GailleFromGeneva

Tentez ceci :


  1. Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.
  2. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
  3. Maintenez le bouton latéral enfoncé.
  4. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.



puis si le problème persiste vérifiez les réglages messages et iCloud .


enfin si la sauvegarde d’hier a eu lieu avant reception de cette discussion, elle ne reviendra pas .


cordialement

Le 25 juil. 2020 à 08h38 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour,


Merci, je vais voir si Madame est ok.

Car ce que j'ai oublié de dire, c'est que j'avais fait une sauvegarde iTunes avant de faire la réinitialisation, justement au cas où justement quelque chose n'allait pas.

Et comme après la restauration iCloud elle n'avait plus rien, j'ai restauré la sauvegarde iTunes qui est complète même s'il manque une discussion dans Message.

Alors je vais voir si elle est d'accord pour que je refasse nouvelle tentative avec ces manipulation car elle elle va perdre tout ce qu'il s'est passé depuis la dernière sauvegarde, pas sûr qu'elle soit ok malgré tout…


Merci.

Le 25 juil. 2020 à 09h21 en réponse à GailleFromGeneva

Et oui c'est les joies de l'informatique et des messageries. toujours tout sauver est quasi impossible. ensuite avec de la discipline, il faut sauver les pièces jointes qui comptent et transformer les messages absolument à conserver en PDF. Pour le reste ça encombre inutilement votre espace mémoire. Et une discussion peut encore toujours être relancée. Même sans historique, la plupart du temps ça n'a aucune importance, rare sont les personnes qui vont relire des commentaires vieux de plu de quelques mois.


Cordialement

Le 25 juil. 2020 à 09h57 en réponse à GailleFromGeneva

Là en effet je me tais, c'est justement les discussions qu'il faut sauver sous une autre forme, car sur les messageries des smartphones et tablettes, rien ne dure ni n'est sur. Je crois que vous venez de l'experimenter.

Copie d'écran des messageries instantanées , sauvegarde des pièces jointes, sauvegarde des e-mail sous forme de PDF, ....

Le cloud est la meilleure option , cloud inclus dans l'abo Swisscom ou cloud payant genre dropbox.com , pourquoi pas icloud avec un bémol, les erreurs de manipulations peuvent être fatales sur icloud.


Cordialement

Le 26 juil. 2020 à 21h13 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour,


J'en suis à ma troisième tentative de restauration iCloud depuis vendredi, rien à faire.

Mais il y a des choses qui m'échappent… Si vous avez le courage de lire…


- Suite à la suppression de la discussion part ma femme, j'ai pris son iPhone pour désactiver tout de suite la sauvegarde iCloud pour ne rien écraser.

Faisant cela, j'ai vu affiché que la dernière sauvegarde iCloud avait eu lieu le jeudi 23 à 15h55, nous étions vendredi 24 matin à ce moment-là.


- 24 backup de l'iPhone avec iTunes.


- 1re tentative: après avoir réinitialisé l'iPhone, la sauvegarde proposée date du vendredi 24 8hqqchose (et non pas du 23 comme j'avais sur vu l'iPhone).

Le contenu de Message n'est jamais revenu, de même que l'historique des communications téléphonique.

C'est étrange, non? Alors que tout le reste est bien présent, rappels, agenda, contacts, favoris de l'application tél, etc… tout est revenu, sauf l'historique des communications et le contenu de Messages. Message, lui, affichant en bas «Téléchargement des message depuis iCloud» pendant des heures, sans succès.


- 2e tentative le 24 après-midi: même résultat, mais un sms arrive, vendredi 24 à 16h45, pendant que nous étions en attente de restauration et de l'affichage du contenu de Messages. Rien à faire, ça ne revient jamais même après plusieurs heures.


- 24 soir, je restaure le backup iTunes.


- dimanche 26, 3e tentative: je veux retrouver cette discussion de «Maman»

Je restaure la même sauvegarde que me propose iCloud, vendredi 24 8hqqchose, le contenu de Message reste désespérément vide MAIS!!!!! à l'exception d'un seul sms: le sms dont je parle au-dessus, qui est arrivé le vendredi 24 à 16h45, donc après la date de sauvegarde proposée!!!!


Comment est-ce possible???


A cet instant, sur ma 3e tentative, et après plusieurs heures, je n'ai toujours que ce seul sms et en bas de l'application la bande qui s'affiche de temps en temps: «Téléchargement des messages depuis iCloud» avec une bande grise dessous qui a l'air pleine (ou qui n'a jamais commencé à se remplir? vu que je n'ai pas de zones visibles…)

Je n'arrive pas à me faire à l'idée de laisser tomber vu que je retrouve un sms postérieur à la date de sauvegarde.


Je vais contacter le support Apple, peut-être que chez eux (il n'y a pas que des vendeurs!!!! 😀) ils pourront peut-être faire quelque chose manuellement…?!



Suis triste de cette malchance, j'ai pensé à désactivé la sauvegarde iCloud pour ne rien écraser et manque de chance la restauration iCloud ne fonctionne pas complètement.


🙁



Le 26 juil. 2020 à 22h01 en réponse à GailleFromGeneva

bien , il est assuré que le sms reçu dépend de l’opérateur telecom, en provenance d’un utilisateur non Apple donc sans imessages, alors sans doute que votre épouse et sa maman communiquent par iMessage. iMessage ne depend pas de l’opérateur mais des serveurs Apple. Dans ce sens avez=vous essayé de contacter Apple ? Le plus tôt sera le mieux ! Car je suppose que pour des raisons de volume, ils ne gardent probablement pas ad aeternam les contenus de leurs serveurs , c’est une piste à exploiter sans tarder.

Mais sans certitude car étant donné la configuration possible d’iCloud iMessage, je suppose que iMessage fonctionne un peu comme les comptes mails configuré en pop3, les messages transmis sont stockés en local et supprimés du serveur très certainement. Sauf pour les utilisateurs ayant activé iCloud messages qui ont cette option de récupérer ces messages en théorie sur iCloud , sauf que le fonctionnement iCloud est en partie mal foutu, car un fichier effacé depuis un des appareils connectés au compte disparaît instantanément de tous les autres ! Sans choix ! Pour notre plus grand plaisir et l’enrichissante expérience Apple ,


l’autre option est de récupérer cette conversation via l’iPhone de sa maman ! Elle aura sans doute pas effacé cette discussion ! Quelques copies d’écran via mail et hop !


cordialement

Le 27 juil. 2020 à 09h54 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour,


Oui, sa maman utilise un vieux GSM et que des SMS circulent entre elles (ce qui ne va plus durer longtemps vu qu'elle doit laisser tomber, l'opérateur l'a prévenu qu'elle devait changer, que ça n'allait plus fonctionner).

Donc, ma femme et sa maman, c'est SMS only, pas de iMessages.

Donc, je ne peux pas contester ceci.


Par contre, ça n'expliquera jamais pourquoi tous les iMessages ne reviennent pas lors de la restauration depuis iCloud.

Et comme je le disais, je retrouve dans la restauration un sms postérieur à la date de sauvegarde que je restaure.


J'ai cherché comment contacter le support, mais je n'ai pas trouvé à part un numéro de téléphone.

Je ne veux pas parler de ça au téléphone, ça va être compliqué, j'aurai aimé un chat ou un email.


Merci.

Le 27 juil. 2020 à 10h33 en réponse à GailleFromGeneva

Bon… je viens de réussir à avoir quelqu'un par Chat.

Mon problème reste inexpliqué.


J'avais de suite désactivé la sauvegarde iCloud pour ne rien écraser, mais peut-être qu'il s'est passé quelque chose entre-temps…

Mais ça n'expliquera jamais pourquoi Message reste vide et que je trouve un sms postérieur à la date de sauvegarde.


D'après la personne:

1 je dois faire de la place sur iCloud (3Go de libre pourtant) et 100Go sur l'iPhone;

2 essayer depuis un autre réseau wifi

en pensant bien à laisser le iPhone sur secteur et écran verrouillé bien entendu.


Je n'y crois pas, mais je vais essayer, qu'ai-je à perdre…



J'attends le retour de ma femme pour réactiver sauvegarde iCloud et contrôler la date de la dernière sauvegarde affichée.


Merci quand même de votre lecture, tout ceci est bien compliqué pour pouvoir être expliqué succinctement.

Le 27 juil. 2020 à 12h37 en réponse à GailleFromGeneva

Bah sms = soit vous avez accès à une interface web de l’opérateur et pouvez peut-être y retrouver vos messages , soit c’est comme du POP3 , une fois transmis c.est plus que sur les appareils des destinataires.


Pas beaucoup d’espoir ! Désolé pour vous , et pensez à faire des copies écran ou des PDF de ces messages à l’avenir !


cordialement

Le 27 juil. 2020 à 13h28 en réponse à jessedecortaillod

Non, pas ce genre de chose avec Swisscom.

Une oui, une fois transmis, ce n'est plus que sur les appareils, je sais…


Mais il y a tellement de choses étranges dans cette histoire…

Par exemple, après ma 3e tentative, je restaure Ma sauvegarde iTunes sur MON iPhone (je rappel que j'avais utilisé mon iPhone pour essayer de récupérer son compte et voir si le résultat était meilleur), et bien il me restait des applications de son compte!!! La restauration a bien eu lieu mais que ça n'a pas tout effacé et laissé quelques application que j'ai dût supprimer ensuite


Et encore une autre chose très étrange, j'ai restauré l'iPhone de ma femme depuis iTunes vendredi soir.

Elle a tout récupéré bien entendu, les discussions sont bien là, mais ce midi, dans Message, il y a en bas «Téléchargement des messages depuis iCloud»

????


Décidément, bien des choses bizarres…


Honnêtement, j'ai du l'iPhone depuis qu'il existe, et c'est la première fois que je suis confronté à tant de choses étranges.

Le 27 juil. 2020 à 15h01 en réponse à GailleFromGeneva

C’est les joies des brumes opaques de l’enrichissante expérience Apple , ensuite selon les réglages, propre à Apple, d’une restauration; il se peut que pour préserver des apps nouvellement acquises/présente , la restauration ne les écrase pas, ce qui serait louable. Mais ça c’est justement la recette secrète Apple. Les arcanes de la restauration ne font pas exception à la main mise de la pomme sur certains choix.



ensuite je persiste , ce sont de merveilleuses machines, et même si leur créateur est un égocentrique au nombrilisme maladif, les appareils eux n’en sont pas moins fabuleux ! Certains font le choix du jailbreaking , sans vraiment y gagner tant au change , car l’égocentrique sort ses griffes et fait tout pour compliquer la vie de ces infidèles. Les choses évoluent lentement ,mais évoluent malgré tout. Et Apple a tout intérêt à mettre les bouchées doubles , car iOS a perdu en qualité en innovation ces dernières années. C’est confirmé par votre affirmation, c’est pas souvent qu’on était confronté à des problèmes étranges par le passé .


cordialement

Le 27 juil. 2020 à 17h12 en réponse à jessedecortaillod

«il se peut que pour préserver des apps nouvellement acquises/présente , la restauration ne les écrase pas, ce qui serait louable.»

Du moment que je restaure une sauvegarde iTunes, j'estime que je devrais retrouver mon iPhone dans l'état qu'il était lors du backup, et ne pas retrouver ce que je n'ai jamais installé, surtout que le compte n'est pas le même, puisque j'avais restauré le compte iCloud de ma femme sur mon iPhone pour essayer d'avoir un meilleur résultat. Ensuite, j'ai restauré MA sauvegarde iTunes, il n'est pas normal d'avoir des éléments qui ne sont pas liés à mon compte.

Le 30 juil. 2020 à 17h11 en réponse à GailleFromGeneva

Hello,


Alors, pour ceux qui ont suivi et eu le courage de me lire…

Comme je n'avais pas le résultat voulu en restaurant la dernière sauvegarde iCloud, pour être sûr d'avoir le téléphone en l'état (avec une discussion en moins) j'avais terminé par restaurer la sauvegarde locale iTunes que j'avais faite avant de faire des tentatives.


Mais maintenant, l'iPhone de ma femme, ET le mien!!! tous deux affichent dans Messages, tout en bas

«Téléchargement des message depuis iCloud»


Alors non seulement je n'ai pas réussi à retrouver une discussion supprimé par erreur

(on ne cherche plus, on a laissé tomber bien entendu, nous verrons ce qu'on peut faire en ayant en main le tél de sa maman)

mais en plus, ça fait plusieurs jours que nous avons en permanence ceci 😭


Je viens de faire via iTunes «Restauration iPhone» et je ne me suis pas débarrassé de ceci, il y a toujours ce message «Téléchargement des message depuis iCloud»


Maintenant, nous avons tous les deux un iPhone qui essaie de télécharger je ne sais quoi de iCloud dès qu'il est en charge et verrouillé! ☹️

restauration message icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.