synchronisation bibliothèque musique iPad vers MacOS
Bonjour,
j'ai un iPad que je synchronisais avec un PC windows 7 à l'aide d'iTunes. Dans ma bibliothèque miusicale, je possède aussi bien des CDs que j'ai chargé dans iTunes que des albums achetés en ligne dans l'iTunes Store.
J'ai fait une synchronisation entre ce PC et mon iPad, qui possède maintenant l'intégralité de ma bibliothèque.
je viens d'acheter un MacBook pour remplacer ce vieux PC windows.
Sur ce Mac, j'ai donc maintenant la bibliothèque des albums achetés sur iTunes Store, mais pas mes CDs qui ne se trouvent donc que sur mon iPad. C'est donc ma bibliothèque sur l'iPad qui est la référence (et non celle de mon mac)
Pour le moment je ne synchronise pas la musique entre mon iPad et mon mac, car quand je coche dans le Finder, la case "Synchroniser la musique sur iPad", il m'affiche le message "voulez vous vraiment supprimer la musique présents sur cet iPad ?" (cf ci-dessous).
Comme je ne veux pas perdre les CDs, déjà chargés dans ma bibliothèque (via le PC), et qui se trouvent sur mon iPad, j'annule la Synchro...
Comment faire pour faire une Synchro de l'iPad vers le mac (plutôt que le contraire qui me ferait perdre ma bibliothèque ) , pour que ce soit la bibliothèque présente sur l'iPad qui devienne la référence à partir de laquelle la synchronisation entre mes 2 appareils se fasse? .
Ou, comment charger les albums CDs de l'iPad dans la bibliothèque de mon mac ?
Merci pour votre aide.
Alain
iPad Pro 11-inch Wi-Fi