Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

synchronisation bibliothèque musique iPad vers MacOS

Bonjour,


j'ai un iPad que je synchronisais avec un PC windows 7 à l'aide d'iTunes. Dans ma bibliothèque miusicale, je possède aussi bien des CDs que j'ai chargé dans iTunes que des albums achetés en ligne dans l'iTunes Store.


J'ai fait une synchronisation entre ce PC et mon iPad, qui possède maintenant l'intégralité de ma bibliothèque.


je viens d'acheter un MacBook pour remplacer ce vieux PC windows.


Sur ce Mac, j'ai donc maintenant la bibliothèque des albums achetés sur iTunes Store, mais pas mes CDs qui ne se trouvent donc que sur mon iPad. C'est donc ma bibliothèque sur l'iPad qui est la référence (et non celle de mon mac)


Pour le moment je ne synchronise pas la musique entre mon iPad et mon mac, car quand je coche dans le Finder, la case "Synchroniser la musique sur iPad", il m'affiche le message "voulez vous vraiment supprimer la musique présents sur cet iPad ?" (cf ci-dessous).


Comme je ne veux pas perdre les CDs, déjà chargés dans ma bibliothèque (via le PC), et qui se trouvent sur mon iPad, j'annule la Synchro...


Comment faire pour faire une Synchro de l'iPad vers le mac (plutôt que le contraire qui me ferait perdre ma bibliothèque ) , pour que ce soit la bibliothèque présente sur l'iPad qui devienne la référence à partir de laquelle la synchronisation entre mes 2 appareils se fasse? .

Ou, comment charger les albums CDs de l'iPad dans la bibliothèque de mon mac ?


Merci pour votre aide.

Alain

iPad Pro 11-inch Wi-Fi

Publiée le 3 sept. 2020 à 18h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 sept. 2020 à 11h22

Hello Alain,


Très bonne question ! Il est normal que tu reçoives ce message à la synchronisation, car un appareil iOS ne peut être synchronisé qu'avec une seule bibliothèque à la fois. Tu peux retrouver la mention dans l'article Utiliser le Finder pour synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur - Assistance Apple d'ailleurs :

Vous ne pouvez synchroniser votre appareil qu'avec une seule bibliothèque Apple Music ou Apple TV à la fois. Si un message vous indique que votre appareil est synchronisé avec une autre bibliothèque Apple Music ou Apple TV, cela signifie que votre appareil a précédemment été connecté à un autre ordinateur. Si vous cliquez sur « Supprimer et synchroniser » dans ce message, tout le contenu du type sélectionné présent sur votre appareil sera effacé et remplacé par le contenu de cet ordinateur.


Et concernant la synchronisation de la musique, c'est possible uniquement de l'ordinateur vers l'iPad. Je ne sais pas du coup s'il te sera possible de transférer les CDs dans ta nouvelle bibliothèque sur Mac. As-tu toujours accès à ton PC ? Il est possible de transférer une bibliothèque d'un ordi à un autre. L'un de ces deux documents pourra certainement t'aider avec ça :


Un abonnement Apple Music ou iTunes Match pourrait également te servir. Comme ces services utilisent la synchronisation avec iCloud plutôt qu'iTunes/le Finder, les musiques se transfèrent facilement d'un appareil à l'autre. Les abonnements Apple Music et iTunes Match ne sont cependant pas des systèmes de sauvegarde donc vérifie bien que ça n'effacera pas tes musiques avant de t'abonner, si tu décides de passer par cette voie : Activer la synchronisation de la bibliothèque avec Apple Music - Assistance Apple.


J'espère que ça pourra t'aider tout ça 🤞

Belle journée.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 sept. 2020 à 11h22 en réponse à Risbarre

Hello Alain,


Très bonne question ! Il est normal que tu reçoives ce message à la synchronisation, car un appareil iOS ne peut être synchronisé qu'avec une seule bibliothèque à la fois. Tu peux retrouver la mention dans l'article Utiliser le Finder pour synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur - Assistance Apple d'ailleurs :

Vous ne pouvez synchroniser votre appareil qu'avec une seule bibliothèque Apple Music ou Apple TV à la fois. Si un message vous indique que votre appareil est synchronisé avec une autre bibliothèque Apple Music ou Apple TV, cela signifie que votre appareil a précédemment été connecté à un autre ordinateur. Si vous cliquez sur « Supprimer et synchroniser » dans ce message, tout le contenu du type sélectionné présent sur votre appareil sera effacé et remplacé par le contenu de cet ordinateur.


Et concernant la synchronisation de la musique, c'est possible uniquement de l'ordinateur vers l'iPad. Je ne sais pas du coup s'il te sera possible de transférer les CDs dans ta nouvelle bibliothèque sur Mac. As-tu toujours accès à ton PC ? Il est possible de transférer une bibliothèque d'un ordi à un autre. L'un de ces deux documents pourra certainement t'aider avec ça :


Un abonnement Apple Music ou iTunes Match pourrait également te servir. Comme ces services utilisent la synchronisation avec iCloud plutôt qu'iTunes/le Finder, les musiques se transfèrent facilement d'un appareil à l'autre. Les abonnements Apple Music et iTunes Match ne sont cependant pas des systèmes de sauvegarde donc vérifie bien que ça n'effacera pas tes musiques avant de t'abonner, si tu décides de passer par cette voie : Activer la synchronisation de la bibliothèque avec Apple Music - Assistance Apple.


J'espère que ça pourra t'aider tout ça 🤞

Belle journée.

Le 1 oct. 2020 à 16h12 en réponse à The_knight

Bonjour The knight


Merci pour ta réponse et pour tes conseils.

Ca a marché, j'ai transféré les fichiers de ma bibliothèques windows sur mon mac, et les ajoutés à iTunes en les déposant dans le répertoire "iTunes Media/ ajouter automatiquement à musique", ce qui m'a permis d'avoir une bibliortheque complète, et jel'i synchronisé vers mon iPad en écrasant l'ancienne synchronise de mon ancien PC.



maintenant, j'ai des problèmes de pistes en double... sans doute un problème d'indexation... peut-être me faudrait-il reconstruire ces index proprement... cf ma question de ce jour : https://communities.apple.com/fr/thread/251870633



synchronisation bibliothèque musique iPad vers MacOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.