Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restaurer sauvegarde Time Machine sur disque dur Mac

Bonjour,

après une mise a jour raté (bug , restauration de l'OS d'origine , ect) J'ai fait une sauvegarde time machine sur mountain lion, puis installé MacOs Sierra(pour une mise a niveau graduelle). J'ai fait les différentes mise a jour de sécurité puis laissé filevault chiffrer mes données.


Je souhaite a présent incrémenter ma sauvegarde Time Machine sur mon disque dur mais le message suivant apparait :

"Time Machine n’a pas effectué de sauvegarde car le disque de sauvegarde auparavant chiffré ne l’est plus."


Que faire pour de nouveau effectuer une sauvegarde Time Machine afin de continuer la mise a niveau de mon Mac?


Cordialement


Probleme Time Machine

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 févr. 2021 à 17h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 févr. 2021 à 06h20

Merci pour ta réponse.

j’ai trouvé ma solution.

En fait comme mon disque dur jusqu’a présent n’avais jamais enregistrer de données chiffrées par filevault il n’étais pas reconnus par défaut par time machine. J’ai du rentrer dans les options avancées de time machine, me disque dur sélectionné étais bien le bon avec le bon nom mais il n’acceptais pas la sauvegarde, alors que juste en dessous dans « disques disponible » mon disque de sauvegarde apparaissait une seconde fois. Je l’ai sélectionné et a ce moment là la sauvegarde a pu se lancer.

Mon explication est un peu brouillonne. Mais j’essayerais de joindre une imp écran plus tard. Ça pourra peut être aider quelqu’un plus tard.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 févr. 2021 à 06h20 en réponse à The_knight

Merci pour ta réponse.

j’ai trouvé ma solution.

En fait comme mon disque dur jusqu’a présent n’avais jamais enregistrer de données chiffrées par filevault il n’étais pas reconnus par défaut par time machine. J’ai du rentrer dans les options avancées de time machine, me disque dur sélectionné étais bien le bon avec le bon nom mais il n’acceptais pas la sauvegarde, alors que juste en dessous dans « disques disponible » mon disque de sauvegarde apparaissait une seconde fois. Je l’ai sélectionné et a ce moment là la sauvegarde a pu se lancer.

Mon explication est un peu brouillonne. Mais j’essayerais de joindre une imp écran plus tard. Ça pourra peut être aider quelqu’un plus tard.

Le 10 févr. 2021 à 15h08 en réponse à yvan83

Salut yvan83,


Je n'avais jamais vu ce type de souci. 🤔


Pour le coup, sous macOS Sierra, essaies-tu de restaurer ta sauvegarde ou d'en faire une nouvelle ?


Vérifie dans un premier temps si tu suis bien la démarche appropriée que tu souhaites restaurer ou faire une nouvelle sauvegarde.


Enfin, il est probable qu'en passant sous une nouvelle version macOS le cryptage de sauvegarde ne soit pas le même.

Sous Sierra, la méthode est peut-être plus récente et donc différente.


Ainsi, je te propose d'essayer de chiffrer uniquement ta sauvegarde Time Machine.

Prends notes des infos suivantes pour être sûr de savoir tout ce qu'il y a à savoir : À propos du mot de passe de sauvegarde Time Machine sur Mac.


Tiens-nous au jus de ce que ça donne pour toi.


Bon courage et bonne journée ! ☀️

Restaurer sauvegarde Time Machine sur disque dur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.