Activer le mode Audio spatial sur AirPods

Bonjour je n’arrive pas à activer le mode audio spatiale de mes AirPods 3. Le logo reste grisé

comment activer le mode ?

Bonjour je n’arrive pas à activer le mode audio spatiale de mes AirPods 3. Le logo reste grisé et me dit que le mode est à l’arrêt. Comment l’activer ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 oct. 2021 à 02h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 nov. 2021 à 10h08

Bonsoir Florick,

Avez-vous vérifié comme on a pu le voir avec de nombreux utilisateurs si l'audio mono n'était pas activé ?

Vérifiez dans Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Audio mono doit être désactivé

36 réponses

Le 31 oct. 2021 à 02h39 en réponse à babacar20

Salut ,

voici comment l’activer et le gérer :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph19abacdaa/ios

Activer ou désactiver l’audio spatial

1. Portez vos AirPods et vérifiez qu’ils sont connectés à votre iPhone.
  2. Ouvrez le centre de contrôle, maintenez le doigt appuyé sur la commande du volume, puis touchez « Audio spatial » en bas à droite

Essayer et dite moi

Le 31 oct. 2021 à 02h44 en réponse à babacar20

Bonjour babacar20,

La procédure que vous indique Thizzface69 est correcte mais je pense que vous avez déjà effectué cela puisque vous indiquez que le logo reste grisé.

Dans un premier temps, assurez vous que votre configuration requise pour les AirPods 3 est correcte.

Il vous faut au minimum un iPhone 7 ou modèle plus récent

Vérifiez que votre iPhone est bien à jour (il faut iOS 15.1 pour pouvoir utiliser des AirPods 3).

D'autre part, vous devez essayer cela en écoutant du contenu compatible, mais vous pouvez vérifier dans les réglages, comme l'indique Thizzface69, si vous pouvez faire un test de l'audio spatial.

Voici un lien de l'assistance : Listen with spatial audio for AirPods Pro, AirPods Max, and AirPods (3rd generation).

C'est en anglais (la version française n'a pas encore été mise à jour, ça ne saurait tarder)

Tenez nous au courant 😉

Le 13 nov. 2021 à 01h35 en réponse à ryad208

ryad208, en effet cela corrigera ce type de problème mais supprimera des réglages qui n'ont pas besoin d'être supprimés.

Il suffit d'aller vérifier ces paramètres :

Aller dans Réglages > Accessibilité > AirPods > Suivre l'iPhone doit être coché 

ensuite Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs > "Non" doit être indiqué

Puis Accessibilité > Audio/Visuel > Audio mono doit être décoché 

et enfin Accessibilité > Audio/Visuel > Balance doit être au milieu à 0,00 

"Certains réglages de l’appareil, notamment Suivre l’iPhone, Balance, Audio mono et Adaptation des écouteurs, peuvent affecter le fonctionnement de l’audio spatial."

Le 31 oct. 2021 à 08h15 en réponse à babacar20

Dans ce cas, vous devriez après avoir essayé tout ça tenter une dernière chose selon moi

Si le problème persiste, vraiment, ne perdez pas plus de temps, contactez l'assistance Apple

Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Nous avons vérifié beaucoup de choses qui auraient du résoudre le problème. Perso je bloque ici 🤷🏻‍♂️😏

Faites bien ces dernières étapes à nouveau même si vous l'avez déjà fait, je garde espoir 🤞🏼😉

Le 31 oct. 2021 à 02h56 en réponse à Thizzface69

Thizzface69, inutile de se contredire ici, nous sommes là pour aider des utilisateurs en demande, dans la bonne humeur 😀

Il me semble que babacar20 souhaite utiliser l'audio spatial, pas juste savoir s'il peut l'activer sans en bénéficier.

Soyons complémentaire pour l'aider à résoudre son problème, simplement 😉

Beaucoup d'utilisateurs ici rencontrent des problèmes avec l'audio spatial depuis la sortie des AirPods 3, simplement parce que la configuration requise n'est pas bonne pour cette utilisation avec ce modèle. C'est ce que j'indiquais plus haut.

Allez, on attends votre retour babacar20, j'espère que ça ira 🤞🏼😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer le mode Audio spatial sur AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.