Pas de réception d'appel sur Mac

Aloha les gens 😊 Petit tructout bête :

les appels téléphoniques sur mon Mac fonctionnent sur on Mac, mais quand il s'agit d'appels FaceTime (audio & vidéo)... ça coince, alors que sur mon iPhone... aucun souci 😞

Pour la config, c'est basique : Le Mac mini M1 dans sa config de base suivi d'une Livebox 4 en ADSL avec un débit de 11 Mégabits en Download et le fameux Mégabit en upload qui malheureusement ne peut pas évoluer (le A de ADSL signifiant "Asymétrique"), en soi, l'accès fonctionne (Skype et tout le reste, nickel), mais là depuis un moment... ça coince bizarrement 😞 J'ai contacté l'AppleCare, mais vu que mon cas est complexe, aucun accès fibre à dispo dans les environs pour faire des tests croisés... alors que mon Mac est à jour (macOS 12.4 bien que la 12.5 sortira soon), et puis pas de config réseau particulière (style switchs avec Firewalls et autres config réseau complexe), et même si mon Mac mini est connecté en Ethernet, idem 😞 Créer une session de test n'a servi à rien (c'est ce que je disais au téléphone) 😞 j'ai même délié mon numéro de portable d'iMessage, mais rien n'y fait (et en plus, sans doute sur le coup de la fatigue, je fais des bêtises en mettant à jour mon post mdrrrr) 🤔

Est-ce que je suis le seul a me retrouver sur une autre planète ? 😞 Être son propre technicien de service, c'est pas tout connaître contrairement à ce que les gens que je côtoie me disent "tu connais tout, comment ça se fait ?" 😞 En tous cas, je reste dispo si besoin 😊

Peace

Aucun soucis pour recevoir et appeler depuis l'iPhone, mais impossible de recevoir des appels sur le Mac (Audio & vidéo)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 juin 2022 à 11h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juin 2022 à 08h43

BON ! Comment dire ? 😊 Quand je disais que je suis moi-même mon propre technicien de service... J'avais RAI-SON 😱

Pour faire simple : APple "bannit" les adresses en @ik.me" venant d'Infomaniak, mais par contre, Yahoo! que j'ai utilisé pour test en plus d'Orange, pas de souci ! 👍 Mais n'empêche que c'est pas cool du tout quoi.... 😞

Donc petit conseil les gens : Avant de migrer définitivement votre Apple ID, FAITES DES TESTS pour FaceTime, et si ça par en échec, c'est qu'il y a une sorte de "bannissement" (si je peux dire ça comme ça) de votre adresse mail (en l'occurence chez Infomaniak pour ma part), et là, faut insister auprès de l'AppleCare pour qu'ils dé-blacklistent votre adresse mail 🙏

Si ça peut aider, c'est cadeau 😊🙏

Belle soirée les gens 😊🙏

Questions similaires

63 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juin 2022 à 08h43 en réponse à iRandyMac

BON ! Comment dire ? 😊 Quand je disais que je suis moi-même mon propre technicien de service... J'avais RAI-SON 😱

Pour faire simple : APple "bannit" les adresses en @ik.me" venant d'Infomaniak, mais par contre, Yahoo! que j'ai utilisé pour test en plus d'Orange, pas de souci ! 👍 Mais n'empêche que c'est pas cool du tout quoi.... 😞

Donc petit conseil les gens : Avant de migrer définitivement votre Apple ID, FAITES DES TESTS pour FaceTime, et si ça par en échec, c'est qu'il y a une sorte de "bannissement" (si je peux dire ça comme ça) de votre adresse mail (en l'occurence chez Infomaniak pour ma part), et là, faut insister auprès de l'AppleCare pour qu'ils dé-blacklistent votre adresse mail 🙏

Si ça peut aider, c'est cadeau 😊🙏

Belle soirée les gens 😊🙏

Le 11 août 2022 à 08h50 en réponse à Samuel-F

Hello Samuel, comment te dire ? FaceTime ne fonctionne pas au même titre qu'une appli tierce (Steam, Zoom, etc) puisque c'est propre à l'OS 😞 C'est ce que j'essaie de dire mais visiblement.... j'ai (excuse du terme) l'impression de parler dans le vide 😞 Forcément que je contacte l'AppleCare par téléphone, mais c'est tellement aléatoire (difficile de tomber sur la bonne personne) 🤔 D'ailleurs, Vincent* (nom d'emprunt), va me rappeler demain, il a regardé les infos précédentes, et effectivement, ça lui semble quand même bizarre que depuis Monterey (en général) et macOS Ventura (si on fait mumuse avec la bêta publique), le souci persiste (j'entends mes oreilles siffler en mode "PAS DE BÊTA PUBLIQUE !" comme si quelqu'un avait mis l'ampli de guitare à fond avec un mégaphone en plus 🤔

Donc y'a bien un souci côté OS (depuis Monterey), mais quoi ? Bonne question... du coup, rappel vers 15h30, sachant qu'étant Abandonné Des Services en Lignes (en ADSL) à 12Mégabits... choper l'iPSW de la dernière version de Big Sur en date... me prend 3 heures 🤔 Y'a pire, mais quand même 🤔 En tous cas, je vais comme indiqué à Vincent, faire le test sur le Mac mini avec Big Sur (puisque mon MacBook Air déjà eu l'expérience, et que déjà tout réinstaller me prend des jours), ce dernier servira de cobaye pour les tests (toujours bon d'avoir au moins deux machines) 😊

Et puis désolé les gens si j'ai l'air grincheux (et je comprends que ça puisse se ressentir en me lisant) 😞

Et bon courage à ceux qui sont en zone jaunes et Orange avec les chaleurs en France Métropolitaine 🙏

Le 20 août 2022 à 06h55 en réponse à iRandyMac

Plop les gens 😊 Bon, comment dire ? Comme à mon habitude (si je peut dire)... c'est encore une fois de plus, mon moi assis sur le fauteuil devant mon écran qui a fini par trouver une "rustine" au souci :

Avec l'adresse mail visiblement, ça part toujours en échec quand on appelle dessus, donc toujours utiliser le numéro de téléphone (quitte a en avoir un second pour celui qui ne veut pas donner son numéro principal) 🙏

Donc au final... à l'AppleCare... aucune solution viable n'a réellement été trouvée 😞

Pour résumer : toujours utiliser son numéro de téléphone pour être sûr que les appels FaceTime (audio comme visio), ne passent pas en échec (c'est bête, mais bon, faut pas chercher midi à 14h) 😊 j'espère que ma solution aura pu aider 🙏

Et je confirme que sous Ventura (donc le coup du "la bêta est en cause", n'a aucun sens), ça fonctionne avec ma technique de n'utiliser que le numéro de téléphone (et non pas l'adresse mail) 😊

Sur ce les gens, bon week-end 😊

Le 21 juin 2022 à 23h39 en réponse à iRandyMac

iRandyMac a écrit :

mais sur mon Mac, il m'est impossible d'utiliser FaceTime (pourtant, tout est bon, heure, accès internet, etc)

Bonjour iRandyMac,

est ce que tu as donné l'accès complet au disque à cette application ?

"Préférences Système" "Sécurité et confidentialité" "Confidentialité" "Accès complet au disque" déverrouiller (cadenas) et ajouter + FaceTime.

Pour des questions de compréhension, je ne peux pas te poster de copie d'écran, je suis sous macOSVentura.

Le 26 juin 2022 à 07h30 en réponse à iRandyMac

Aloha les gens 😊 Bon, comment dire ? J'ai créé un compte de test avec un adresse Mail Orange, et bizarrement... FaceTime a fonctionné normalement (que ce soit en émission comme en réception) 😊 Assez surpris je trouve que l'AppleCare ne sache pas résoudre ces soucis (je peux comprendre que c'est des cas rares malgré tout, mais au téléphone, j'ai limite l'impression de me faire passer pour quelqu'un qui aurait envoyé des spams ou autres bêtises) 🤔 Suis en train de me demander si tout simplement, je ne vais pas changer de service (comme kMeet d'Infomaniak), mais bon, quand on a une belle machine comme le MacBook AIr M1, c'est dommage de ne pas en profiter 😞 Faut juste que je tombe sur le bon interlocuteur....

Allez, on lâche pas la corde (on n'abandonne pas en si bon chemin) 🙏

Le 10 août 2022 à 12h40 en réponse à iRandyMac

Plop les gens, bon, comment dire ? Je crois avoir du nouveau concernant mon souci avec FaceTime : Sous macOS Big Sur, ça fonctionne IM-PECCABLE 😊 Mais dès que je passe à macOS Monterey, c'est l'enfer sous mes pieds 🤔 Si à l'AppleCare, ils ont pas apte a résoudre ce souci... c'est qu'il y a un couac quelque part 🤔 Comme quoi, le coup du "faut faire l'upgrade" euh... pas toujours... Et c'est pas Setapp qui pose souci, non 😊

Si quelqu'un qui a eu le souci peut m'éclairer, ce serait génial 😊🙏

Uniquement des gens qui ont eu l'expérience, car c'est pas le fait que ce soit par exemple une bêta que tout de suite "ah mais t'as installé une bêta, AH !" ça vient de là, non puisque macOS Monterey 12.5 est en version finale et iOS 16 (Public Beta) + macOS Big Sur = 👍 Je le dis tout de suite : Je ne suis pas venu sur le forum pour perdre du temps... comme beaucoup, je cherche une soulte à mon souci 😊 Si vraiment, faut tenter le hasard et tomber sur LE conseiller à l'AppleCaire qui aurait la soulte... je passerai 17865156489156 de minutes au téléphone s'il le faut 🙏

Le 22 juin 2022 à 00h50 en réponse à iRandyMac

hello

bon c'est un vrai mystère ton affaire 😃

FaceTime étant intégré au système, y'a pas pas du tout besoin de lui donner de telles autorisations

la tu as raison FT n'a jamais eu besoin de l"accès complet au disque

Perso je suis également chez Orange, je n'ai jamais eu un bug avec FT, et je suis régulièrement avec notre fille à Nouméa

Sinon tente avec un partage de connexion sur un autre FAI

Bonne chance

Le 21 juin 2022 à 11h59 en réponse à iRandyMac

Plop les gens 😊 J'ai du nouveau (mais pas de bonne nouvelle) : Je me suis finalement laissé tenté par la version avec 8Go de RAM du MacBook Air chez Boulanger (ils ont du stock en ligne), et malheureusement toujours le même souci, donc c'est bien un souci du côté d'Apple 😞 Léger hors sujet : J'ai la... même chose avec Apple Pay 😞 Arf... et pourtant, le status page indique que tout est au vert :

Arf... décidément, en ce moment, c'est pas terrible 😞

Du coup, reste plus qu'a attendre concernant FaceTime que les ingés trouvent la solution 🙏 Peace 😊🙏

Le 22 juin 2022 à 00h30 en réponse à Nanou55

Hi Nanou 😊 Hi les gens 😊

Pour répondre à ta question Nanou, FaceTime étant intégré au système, y'a pas pas du tout besoin de lui donner de telles autorisations 😊🙏 J'utilise le softphone Bria par exemple (certes, c'est de la techno SIP pour faire passer de la voix contrairement à FaceTime qui utilise la techno propriétaire d') et même Skype fonctionne nickel 😊 Surtout que mon MacBook Air M1 étant tout neuf (reçu hier à 13h pile, et le gris sidéral, j'adore !), c'est vraiment côté serveur, mais assez haut que ça se passe 😞 Tom qui prend en charge mon dossier, m'a confirmé qu'effectivement, j'ai fait tout ce qu'il fallait faire, que mon accès n'est pas en cause, etc, et du coup, seuls les ingénieurs peuvent faire quelque chose, et donc, wait & see 😊🙏

Redonnerai des news, je ferai, si du nouveau il y a 😊

cheers 😊

Le 22 juin 2022 à 01h04 en réponse à iRandyMac

Ayé, j'ai donné l'autorisation à macOS (hâte de tester Ventura, mais j'attends d'avoir un câble USB-C vers USB-C pour revenir en arrière au cas où) 😊

Vais passer un p'tit coup d'Onyx (le Ccleaner français du Mac car oui, c'est unn dev français pour ceux qui ne savent pas) 😊 Et vu que le Mac reboot pile après, ça va permettre de faire un peu de ménage dans les fichiers inutiles (cahces, etc) 😊

Le 22 juin 2022 à 01h00 en réponse à danieldeannecy

Aloha Daniel 😊 Au fait, je tiens a m'excuser si hier j'ai donné l'impression de m'être emporté 😞 Concernant le partage de connexion, c'est compliqué, car SIM+ (en tous cas, avec mon forfait actuel, j'utilise le réseau d'Orange bien que seules les offres 5G sont sur Bouygues only), y'a possibilité effectivement de passer sur l'un des deux autres réseaux, mais je ne pense pas que ça aidera 😊 En tous cas, je t'avoue que quand il m'arrive quelque chose, j'ai l'impression d'être sur une autre planète (ou d'être contrôlé par des OVNIs) 🤔 Cet après-midi, je vais voir pour aller au foyer du bel horizon à côté de chez moi, ils sont fibrés (aucune idée du FAI, mais je suppose que beaucoup sont sponsorisés par Free (#sarcastique), mais vais essayer de voir si je peux demander à un résident s'il veut bien m'ouvrir le Wi-Fi invité de sa box 😊

Sachant que pour rappel, un appel audio (je prends exemple du protocole SIP via les services de la Team OVHcloud que je connais bien : un appel utilisant le codec G711 qui est d'ailleurs utilisé par Orange et les autres avec les lignes VoIP des boxs, consomme 80 kilobits soit 10 kilo-octets, donc autant dire que même en ADSL, passer des appels est plus que potable 😊 Et je viens de recevoir ta réponse Nanou, vais tenter avec l'accès au disque concernant FaceTime 😊

Randy

Le 17 juin 2022 à 13h06 en réponse à danieldeannecy

Hi Daniel 😊 En gros, je reçois bien mes appels sur mon iPhone (comme je peux en émettre), mais sur mon Mac, il m'est impossible d'utiliser FaceTime (pourtant, tout est bon, heure, accès internet, etc), et je t'avoue que je cherche justement a comprendre pourquoi je n'arrive pas a utiliser FaceTime sur mon Mac mini M1 😞

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de réception d'appel sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.