Pas de réception d'appel sur Mac
Aloha les gens 😊 Petit tructout bête :
les appels téléphoniques sur mon Mac fonctionnent sur on Mac, mais quand il s'agit d'appels FaceTime (audio & vidéo)... ça coince, alors que sur mon iPhone... aucun souci 😞
Pour la config, c'est basique : Le Mac mini M1 dans sa config de base suivi d'une Livebox 4 en ADSL avec un débit de 11 Mégabits en Download et le fameux Mégabit en upload qui malheureusement ne peut pas évoluer (le A de ADSL signifiant "Asymétrique"), en soi, l'accès fonctionne (Skype et tout le reste, nickel), mais là depuis un moment... ça coince bizarrement 😞 J'ai contacté l'AppleCare, mais vu que mon cas est complexe, aucun accès fibre à dispo dans les environs pour faire des tests croisés... alors que mon Mac est à jour (macOS 12.4 bien que la 12.5 sortira soon), et puis pas de config réseau particulière (style switchs avec Firewalls et autres config réseau complexe), et même si mon Mac mini est connecté en Ethernet, idem 😞 Créer une session de test n'a servi à rien (c'est ce que je disais au téléphone) 😞 j'ai même délié mon numéro de portable d'iMessage, mais rien n'y fait (et en plus, sans doute sur le coup de la fatigue, je fais des bêtises en mettant à jour mon post mdrrrr) 🤔
Est-ce que je suis le seul a me retrouver sur une autre planète ? 😞 Être son propre technicien de service, c'est pas tout connaître contrairement à ce que les gens que je côtoie me disent "tu connais tout, comment ça se fait ?" 😞 En tous cas, je reste dispo si besoin 😊
Peace
Aucun soucis pour recevoir et appeler depuis l'iPhone, mais impossible de recevoir des appels sur le Mac (Audio & vidéo)
[Titre Modifié par l’Hôte]