Bonjour Vanessa 👋,
Et merci de votre retour 🙏. Mes réponses dans votre texte ô combien complet 👍
Ma connexion est excellente, le Wifi fonctionne très bien et mes appareils sont juste coté de la box.
Êtes vous sûre du débit ?
Le stockage est suffisant, je dispose de 1To de stockage sur iCloud sur lequel je n'utilise que 246Go. Mon MacBook dispose lui aussi de 1To de stockage et il lui reste 336Go de libre.
Super ✅
Tous mes appareils sont bien à jour.
C'est rare ✅, Bravo 😉
Arborescence : mes fichiers sont organisés en arborescence (je ne sais pas si elle est trop longue ou pas, j'ai toujours fonctionné ainsi sur Dropbox et ça n'a jamais posé de pb). Quant aux noms de fichiers, le problème se pose quelle que soit leur taille et leur complexité.
DropBox n'est pas iCloud. On ne peut pas dire que iCloud soit une référence dans le domaine du Cloud. Apple va bientôt proposer une version Professionnelle d'iCloud, il ya des chances que cela amène des fonctionnalités et de la stabilité pour tout le monde 🥳. En règle générale, on dit que pour du cloud, c'est bien de limité à 10 max.
Google et Microsoft communique sur l'hygiène a tenir mais pas iCloud. Un exemple : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/restrictions-et-limitations-dans-les-onedrive-et-sharepoint-64883a5d-228e-48f5-b3d2-eb39e07630fa
Les fichiers créés sur mon Macbook Pro ne se chargent pas dans le cloud en ligne tant que je ne redémarre pas l'ordinateur. Alors que ceux créés sur mon iPhone ou iPad sont visibles immédiatement.
Je vous recommande de réinstaller Monterey afin de remettre les process natifs d'Apple en ordre. Cela ne supprime pas vos données 😉. Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR) Pour ma part, avant de faire cela, je déconnecterai mon Apple id de la machine.
Patienter quelques minutes est une chose, patienter des jours en est une autre et je ne pense pas que cela soit ce qu'on doit attendre du fonctionnement normal d'un cloud, particulièrement lorsqu'on travaille avec.
Je suis bien d'accord 🤙
Enfin, la solution de glisser-déposer le contenu de mon drive est bien tentante en éthernet mais pour 11472 fichiers qui représentent plus de 250Go, j'ai quand même peur que ça fasse tout planter et de ne plus pouvoir utiliser mon ordinateur pendant des jours !
Planter non, en revanche, si vous n'êtes pas en fibre 250Go, cela risque d'être long... 🥵 Et en wifi, pas stable.
A vrai dire, je pensais qu'il y avait une fonctionnalité que j'ignorais et qui consistait à forcer la synchro, de la même façon que je peux appuyer sur la petite roue info en regard de l'iCloud Drive dans le Finder qui m'indique le suivi du chargement des éléments.
Cela existe sur One Drive et GDrive ... 🙄
En tout cas merci car votre réponse m'a permis de confirmer que mon Macbook Pro est à l'origine du problème. 🙏
Bonne nouvelle de savoir d'ou vient le problème.
bientôt
Vanessa
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Belle journée ☀️