Barre de son compatible avec Apple TV

Bonjour

j’ai une Apple TV 4K, une tv Dolby vision en hdmi arc (pas eArc) , je voudrais une barre Sonos Arc… ou dévialet Dione….est ce que cela match ou pas ?

merciv

Barre de son atmos / Apple TV 4k

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 août 2022 à 09h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 août 2022 à 09h16

Re, j'ai recherché des informations sur le net concernant la barre de son Sonos ARC, et effectivement, celle-ci possède qu'un seul port HDMI qui est donc forcement utilisé pour la connexion avec la TV. Et pour bénéficier du son Dolby Atmos sur la barre Sonos ARC le port HDMI de la TV doit être un eARC

> donc pas de Dolby Atmos sur la Sonos ARC (votre TV n'est pas compatible / pas eARC),

Sur la Barre Devialet Dione c'est pareil, un seul port HDMI donc même problème.

Titicool

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 août 2022 à 09h16 en réponse à nicolai17

Re, j'ai recherché des informations sur le net concernant la barre de son Sonos ARC, et effectivement, celle-ci possède qu'un seul port HDMI qui est donc forcement utilisé pour la connexion avec la TV. Et pour bénéficier du son Dolby Atmos sur la barre Sonos ARC le port HDMI de la TV doit être un eARC

> donc pas de Dolby Atmos sur la Sonos ARC (votre TV n'est pas compatible / pas eARC),

Sur la Barre Devialet Dione c'est pareil, un seul port HDMI donc même problème.

Titicool

Le 28 août 2022 à 14h03 en réponse à Titicool

Bonjour vous tous 👋

Un petit éclaircissement

Les connexions HDMI sont les suivantes ceci pour utiliser ARC ou eARC avec un sound Bar

1- Du Apple TV 4K sur un des port HDMI de la TV (qui transmet l'image Dolby Vision et le son Dolby Atmos)

2- De la barre de son vers un entré/Sortie ARC de la TV (certaine on la capacité d'utiliser toutes les ports HDMI et certaine en spécifie une seul pour ARC (eARC))

Par la suite on configurer sa TV pour que le port HDMI approprié soit configurer en ARC (eARC) par la suite on coupe le son interne provenant de la TV

Le "e" de eARC signifie Enhanced (améliorer) donc c'est la dernière génération ARC, qui permet le Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, Dolby Atmos and DTS:X. 

Tu pourra utiliser les deux modèles que tu spécifie car une sortie TV ARC est rétro compatible avec une enceinte eARC comme l'est un disque dur USB 2/3 sur un port USB-C

La seul chose que je ne peut pas te confirmer c'est si le son Dolby Atmos sera re-transmit de ton Apple TV à ta barre audio via la

connexions de ta TV car je ne connais pas la marque et le Model ce celle-ci

Bonne nuit 🦊

Le 27 août 2022 à 08h12 en réponse à nicolai17

Bonjour nicolai17, il n'est pas évident de bien comprendre la technologie audio et vidéo entre les appareils audios vidéos.

Le Dolby vision traite uniquement l'image et le Dolby Atmos traite uniquement le son.

L'Apple TV 4K est compatible Dolby vision et Dolby Atmos et pour bénéficier de ces deux technologies sur la TV il faut que la TV soit aussi compatible Dolby vision et Dolby Atmos.

Si on ajoute une barre de son et pour avoir le meilleur des sons celle-ci doit aussi être compatible Dolby Atmos.

Les 3 appareils, Apple TV, TV et barre de son communiques via les câble HDMI.

Vous indiquez que votre TV est Dolby vision, mais est-elle aussi Dolby Atmos?

Concernant la connexion ARC et eARC, la différence est le débit de la connexion, en ARC les données audios sont compressés, et en eARC les données ne sont pas compressés > cela évite les latences (temps) de décompression qui peuvent provoquer un décalage entre le son et l'image sur la barre de son/ appareil audio.

Titicool

Le 27 août 2022 à 04h07 en réponse à nicolai17

Bonjour nicolai17,

Il faudrait que tu regardes les caractéristiques de la barre de son que tu souhaites acheter.

Tu trouveras, d'ailleurs, la liste des produits compatibles AirPlay sur cette page : iOS - Accessoires Maison - Apple (FR). Et de vérifier ensuite leur compatibilité avec ARC/eARC.

La barre de son Sonos Arc en fait bien partie. Par contre, le site indique eARC uniquement :

Au niveau des produits Devialet, seuls Phantom I et Phantom II sont indiqués, mais en regardant sur le site Internet, je vois ceci pour la barre Dione :

N'hésite pas à bien regarder les caractéristiques sur les sites respectifs avant de faire ton achat.

Bonne journée !

Le 29 août 2022 à 04h03 en réponse à nicolai17

Re nicolai17, comme vous avez une TV Dolby Vision / Atmos avez vous cherché s'il y a des mises à TV pour votre TV?

En cherchant sur le net les dates des différentes technologies:

La norme ARC a été établie en 2002 et apparu en 2004 sur les TV (suivant fabriquant)

La norme Dolby Vision Atmos a été établie en 2012 ( je ne trouve pas de date d'apparition pour les TV).

Il est donc tout à fait possible que votre TV Dolby Vision / Atmos soit équipée des composants électroniques pour le eARC mais qu'a la date de sa fabrication elle n'en bénéficiait pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Barre de son compatible avec Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.