Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Micro iPhone ne fonctionne pas pour certaines fonctions

Bonjour,

J’ai un problème avec le micro de mon iPhone X.

Il fonctionne très bien avec toutes les applis, sauf celles de Apple tel que la dictée pour les messages, « Dis Siri »…

Pourtant la dictée est bien activée dans les paramètres tout comme le micro.

Si quelqu’un pourrait m’aider pour ce soucis ce serait top, merci beaucoup.


Problème de micro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 15

Publiée le 23 sept. 2022 à 16h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 sept. 2022 à 17h24

De rien Lilou!


Le problème peut être dû à un composant matériel qui a peut-être à cessé de fonctionner. Êtes-vous capable de passer des appels normalement et de vous faire entendre ? Ou enregistrer un extrait de quelque chose à l'aide de votre micro dans une autre application ?


Si non, le problème est definitevement lié à un composant matériel (votre micro). Sinon, les deux derniers options que vous voudrez peut-être avoir ici sont ;


  • Redémarrez votre iPhone
  • Réinitialisez toutes vos préférences de paramètres dans Règlages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser touts les règlages


Cela devrait essentiellement réinitialiser toutes vos préférences, y compris quelque chose qui a probablement été accidentellement modifié dans vos paramètres. Assurez-vous d'essayer de réinitialiser tous vos paramètres une fois que vous êtes sûr que toutes les options que j'ai suggérées, y compris un composant matériel, n'ont pas fonctionné vue que cela effacera toutes vos préférences dans leur intégralité.


Après la réinitialisation, vous devrez probablement reconfigurer "Dis Siri" à nouveau


9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 sept. 2022 à 17h24 en réponse à lilou219

De rien Lilou!


Le problème peut être dû à un composant matériel qui a peut-être à cessé de fonctionner. Êtes-vous capable de passer des appels normalement et de vous faire entendre ? Ou enregistrer un extrait de quelque chose à l'aide de votre micro dans une autre application ?


Si non, le problème est definitevement lié à un composant matériel (votre micro). Sinon, les deux derniers options que vous voudrez peut-être avoir ici sont ;


  • Redémarrez votre iPhone
  • Réinitialisez toutes vos préférences de paramètres dans Règlages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser touts les règlages


Cela devrait essentiellement réinitialiser toutes vos préférences, y compris quelque chose qui a probablement été accidentellement modifié dans vos paramètres. Assurez-vous d'essayer de réinitialiser tous vos paramètres une fois que vous êtes sûr que toutes les options que j'ai suggérées, y compris un composant matériel, n'ont pas fonctionné vue que cela effacera toutes vos préférences dans leur intégralité.


Après la réinitialisation, vous devrez probablement reconfigurer "Dis Siri" à nouveau


Le 23 sept. 2022 à 16h17 en réponse à lilou219

👋 Salut lilou219!


Si "Hey Siri" est déjà activé dans vos paramètres comme vous l'avez affirmé, la raison peut être que Siri ne reconnaît pas votre voix, vous pouvez y remédier ;


1. Rendez-vous dans vos paramètres

2. Localisez et appuyez sur "Siri et Recherche"

3. Désactivez l'écoute de "Dis Siri", puis réactivez immédiatement

4. Sur l'apparence de configuration "Dis Siri", appuyez sur continuer

5. Prononcez clairement et de manière audible chaque commande que vous verrez sur votre écran.

6. Appuyez sur Terminé

7. Réessayez avec vos applications qui ne fonctionnent pas.


Si cela ne fonctionne pas; faites-moi savoir. En attendant je vous souhaite une excellente journée !

Le 23 sept. 2022 à 16h23 en réponse à GhostOperator

Bonjour, merci pour votre réponse si rapide !

Malheureusement je n’ai jamais activé le « Dis Siri » c’est la toute première fois.

J’ai tout de même essayer avec votre technique mais il ne fonctionne toujours pas, j’ai essayé avec d’autres techniques que j’ai pu voir passer, comme désactiver le mode économie d’énergie, ou bien le mettre en mode avion mais rien ne fonctionne. 😅

Le 23 sept. 2022 à 16h52 en réponse à lilou219

Hey lilou!


Effectivement, j'étais sur le point de vous dire que le mode silence pourrait être la raison pour laquelle ça ne marche pas haha. Désolé pour ça.


Maintenant, je souhaite savoir si vous n'êtes actuellement pas en mesure de faire fonctionner Siri dutout ou si cela ne fonctionne pas uniquement pour certaines applications ?


Par exemple, lorsque vous êtes sur votre écran d'accueil et que vous dites "Dis Siri", est-ce qu'elle vous répond ou vous ignore systématiquement?


J'essaie de comprendre si la raison peut être due aux autorisations des applications ou autre.


Merci!

Micro iPhone ne fonctionne pas pour certaines fonctions

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.