Bonjour à vous,
J'ai actuellement connectés 155 accessoires connectés HomeKit, dont 2 Apple TV, 9 HomePod, des produits Ikea, Philips Hue, Eve, Somfy, et j'en passe.
Chez moi, tout fonctionne, et je fais les mises à jours le jour des sorties : je n'attends même pas, j'ai le même hardware et software que vous et c'est stable, connecté et fonctionnel, 99,9% du temps.
Mais.
J'ai aussi 4 antennes Wi-Fi Ubiqiti pour un réseau mesh haute densité (plus de 500 appareils connectables en simultané), mes Apple TV connectées en Ethernet et un onduleur 30' pour toute mon infra IT : je sais et suis convaincu que pour la domotique, il faut une infrastructure réseau en béton armé, une connectivité archi stable et puissante : c'est comme vouloir avoir une Bugatti Veyron mais rouler sur un chemin de terre : ça fonctionnera pas terrible.
Et de mon expérience, les HomePod sont capricieux, j'ai eux aussi plusieurs mésaventures de connexion globale qui foirait (mon 0,01%) : en regardant dans les réglages du domicile, c'était à chaque fois le même HomePod connecté (les autres En Veille) et en le débranchant : ça résolvait tout. J'ai fait plusieurs réinitialisations de ce HomePod mini, autant via un Mac qu'un PC avec iTunes pour en venir à bout, il m'a fallu le restaurer trois fois (je le concède, ce n'est pas normal) mais depuis, il roule comme il se doit.
Et j'ai aussi abandonné toute tentative de logiciel en beta, quand votre domicile primaire est domotisé, c'est pas la meilleur idée me semble-t-il.
Faites une analyse de votre réseau Wi-Fi (et du Wi-Fi, pas de votre bande passante, que vous soyez en cuivre 200mb ou fibre 1 gb, ça ne change rien) et du concentrateur connecté quand vous avez ces soucis, débranchez les les uns après les autres aussi pour voir.