Playlists iPhone indisponibles après sauvegarde

Suite à sauvegarde iPhone (iOS 16.2) sur iMac (OS 12.6.2) mes play liste sur iPhone ne sont plus lisibles. Motif: morceau actuellement indisponible dans votre pays ou région. Comment relire mes play list ?

Sur iPhone Play liste indisponible dans pays

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 15 janv. 2023 à 07h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 janv. 2023 à 01h29

Bonjour Finaude,

Merci pour ton retour et pour la capture d'écran partagée.

J'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ton souci. Tu indiques dans une de tes réponses "J'ai bénéficié Apple Music pendant quelques mois mais c'est fini.". J'en déduis donc que tu avais un abonnement Apple Music, mais que tu l'as résilié. Si c'est le cas et si les morceaux et les playlists auxquels tu n'as plus accès provenaient du catalogue Apple Music, alors il est normal que tu ne puisses plus les écouter. Par contre, en principe, tu ne devrais pas pouvoir continuer à écouter ces morceaux et ces playlists sur ton iMac.

Si tu as toujours un abonnement Apple Music actif, vérifie que l'option Synchroniser la bibliothèque est activée sur ton Mac et sur ton iPhone : Utilisez Sync Library pour accéder à votre bibliothèque musicale sur tous vos appareils - Assistance Apple (FR).

Par contre, si tu n'as plus d'abonnement Apple Music actif et si les morceaux et playlists de ta bibliothèque Apple ne proviennent pas du catalogue Apple Music, tu peux essayer de synchroniser ta musique entre ton Mac et ton iPhone en suivant les consignes de l'article Synchroniser la musique entre le Mac et un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Si ton souci persiste après que tu aies réalisé ces étapes, il serait utile de contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 😊 !

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 janv. 2023 à 01h29 en réponse à Finaude

Bonjour Finaude,

Merci pour ton retour et pour la capture d'écran partagée.

J'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ton souci. Tu indiques dans une de tes réponses "J'ai bénéficié Apple Music pendant quelques mois mais c'est fini.". J'en déduis donc que tu avais un abonnement Apple Music, mais que tu l'as résilié. Si c'est le cas et si les morceaux et les playlists auxquels tu n'as plus accès provenaient du catalogue Apple Music, alors il est normal que tu ne puisses plus les écouter. Par contre, en principe, tu ne devrais pas pouvoir continuer à écouter ces morceaux et ces playlists sur ton iMac.

Si tu as toujours un abonnement Apple Music actif, vérifie que l'option Synchroniser la bibliothèque est activée sur ton Mac et sur ton iPhone : Utilisez Sync Library pour accéder à votre bibliothèque musicale sur tous vos appareils - Assistance Apple (FR).

Par contre, si tu n'as plus d'abonnement Apple Music actif et si les morceaux et playlists de ta bibliothèque Apple ne proviennent pas du catalogue Apple Music, tu peux essayer de synchroniser ta musique entre ton Mac et ton iPhone en suivant les consignes de l'article Synchroniser la musique entre le Mac et un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Si ton souci persiste après que tu aies réalisé ces étapes, il serait utile de contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 😊 !

Le 18 janv. 2023 à 08h28 en réponse à Finaude

Coucou Finaude,

Merci de ton retour et de ces précisions.

C'est étrange que cela concerne des musiques que tu as importées.

Elles sont censées être stockées sur ton Mac après leur importation.

Je me demande si au moment de la sauvegarde, ton iPhone ne se serait pas synchronisé avec ton Mac et aurait effacé les playlists par ce biais (je t'avoue que cela n'explique pas le message que tu as obtenu).

Est-ce que tu les voies toujours sur ton Mac ou là-aussi ont-elles disparu ?

Peux-tu regarder dans Finder > Musique > Music > Multimédia ? Vois-tu les albums des musiques que tu as importées ou pas du tout ?

À bientôt !

Le 16 janv. 2023 à 08h11 en réponse à Finaude

Bonjour Finaude,

Je vais te poser quelques questions afin de mieux cerner la situation et ainsi de pouvoir t'aider.

• Est-ce que les morceaux synchronisés viennent d'achats faits sur l'iTunes Store ou sont des morceaux importés via un CD ?
  • Est-ce que les morceaux font partie d'un abonnement Apple Music ?
  • As-tu changé de pays ou utilises-tu un VPN qui pourrait expliquer ce message ?

Je t'invite à revenir nous donner un maximum de détails sur ce qu'il se passe.

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. ✨

Le 18 janv. 2023 à 08h16 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydalle,

Je ne lis que les quelques morceaux achetés sur iTunes Store et aucun de ceux que j'ai importés depuis des CD.

J'ai bénéficié Apple Music pendant quelques mois mais c'est fini.

Je n'ai pas changé de pays et je n'utilise pas de VPN (rarement celui d'Opéra).

En contrôlant pour te répondre, je constate que les titres importés n'apparaissent plus. Ceux achetés sont les seuls présents.

Merci. Bonne soirée.

Le 19 janv. 2023 à 10h11 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonsoir et merci DobbyIsAFreeHelp,

Je n'ai plus d'abonnement à Apple Music (trop cher pour le peu de musique que j'écoute et pas pratique) et je n'y ai jamais rien acheté. Je trouve sans problème sur iPhone les quelques titres achetés sur iTunes de puis de nombreuses années.

Ce que je trouve pas, ce sont tous les CD que j'ai enregistrés sur mes Mac successifs et lus sans problèmes sur les divers iPod et iPhones que j'ai pu avoir.

J'ai déjà synchronisé 2 fois la musique entre le Mac et l'iPhone.

Ce qui me surprend, c'est la position des fichiers qui contiennent tous les CD qui se trouve directement dans Musique Multimédia. Ne devraient-ils pas être dans Musique Music Multimédia ? Pourquoi également y a t'il 2 Music Library.musiclibrary à des niveaux différents ?

Une bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Playlists iPhone indisponibles après sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.