Perte connexion Wi-Fi en WPA2 Entreprise Mac

Hello !

Symptomes: les macbook pro (pas les laptops windows) ou machines linux subissent des ralentissements/perte totale de connexion dans un environnement WPA2-Enterprise.

Les machines sont sous ventura 13.1 ou 13.2

Workaround: reboot la machine (ne fonctionne malgré tout pas toujours)

Je n'ai pas trouvé de solution et ne comprends pas pourquoi cela arrive.

J'ai tenté de reboot les Access point mais cela ne résoud pas. Le service IT de l'espace de coworking confirme que tout va bien et n'investigue malheureusement pas plus.

Sur cable réseau aucun souci.

J'ai vu que le WPA2-Enterprise utilise un RADIUS pour l'authentication. Est ce qu'il faut recréer un certificat ou reset les password ? Pensez vous que cela aiderait ?

Avez vous les mêmes symptomes ? Comment avez vous résolu ?

Merci pour votre aide !

Perte/ralentissements connexion wifi WPA2-Enterprise

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 févr. 2023 à 02h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mars 2023 à 00h49

Merci pour votre réponse.

J'ai moins de personnes qui se plaignent après que:

• nous ayons oublié le réseau et renouvelé le certificat
  • nous ayons redémarré la machine ensuite (autrement ca ne suffit pas)

Je vais transmettre tout de même les infos d'Apple au responsable réseau.

Merci encore !

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mars 2023 à 00h49 en réponse à The BOSS

Merci pour votre réponse.

J'ai moins de personnes qui se plaignent après que:

• nous ayons oublié le réseau et renouvelé le certificat
  • nous ayons redémarré la machine ensuite (autrement ca ne suffit pas)

Je vais transmettre tout de même les infos d'Apple au responsable réseau.

Merci encore !

Le 6 févr. 2023 à 16h23 en réponse à AlexQover

J’ai effectué quelques tests sur notre infrastructure WiFi radius et j’ai constaté comme qui dirait un petit problème voici une possible solution :

Sur iOS (iOS - Mise à jour bloquée - Communauté Apple)

E2) Réglages -> WiFi -> sélectionnez votre réseau wi-fi -> (i) -> Désactiver adresse wi-fi privé

Je ne sais pas si cette fonctionnalité existe sur macOS je n’ai pas pour le moment ce type de périphérique entre les mains. Il faudra aller dans le menu pomme Préférences Système réseaux

Le 6 févr. 2023 à 06h22 en réponse à The BOSS

Merci ! Et bien oui très probalement ils ont un firewall, la limite est très étonnante car en rebootant la machine tout est ok, c'est vraiment très étonnant.

Je sais qu'il y a eu des soucis + ou - similaires en décembre dernier pour la communauté Apple (en dehors de notre cas) mais cela est passé suite aux updates. Plus personne ne se plaint désormais.

Je suis toujours un peu bloqué, j'ai demandé aux utilisateurs de reset les credentials wifi en esperant que le fait de "rafraichir" le certificat aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte connexion Wi-Fi en WPA2 Entreprise Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.