Recommandation utilisation HomeKit iPhone

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde Apple. Je viens de m'acheter un iphone et un homepod et éventuellement, je vais utiliser homekit (et icloud+) pour gérer ma maison intelligente (lumieres, doorbell, ...). Ma conjointe a déjà un ipad. j'ai donc plusieurs questions:

En fait, quel est le meilleur setup pour faciliter la gestion des mise a jour et l'ensemble de la puissance de Apple. Si vous aviez a recommencer votre setup, que feriez-vous ?

1. doit-on avoir un idientifiant par personne de la maisonnée qui a un appareil ?
  2. si mon identifiant apple est relié à une adresse Gmail, devrais-je modifier le tout pour qu'il soit sur une adresse apple. Je veux me débarasser de Gmail
  3. devrait-on avoir tout les appareils de la maison sur le même compte apple.

merci d'avance

nouvel utilisateur iphone, ipad et éventuellement homekit

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 14 mai 2023 à 09h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mai 2023 à 23h24

Bonjour chaudpat,

Alors, de ma propre expérience HomeKit (4-5 ans, 150+ accessoires)

• Chaque personne doit avoir son propre identifiant Apple propre, c'est ce qui permettra à HomeKit d'activer/désactiver des automatisations selon la personne présente/absente.
  • L'adresse mail de l'identifiant n'est pas lié à la configuration HomeKit, mais effectivement, je ferais ce changement avant de commencer, par principe.
  • L'identifiant Apple, respectivement l'iPhone, qui va créer le domicile sera le "propriétaire" du domicile HomeKit et c'est cet identifiant qui donnera les droits, ou pas, aux autres membres du domicile pour installer et/ou contrôler les accessoires.

Ayant recommencé mon setup une fois, je ferais attention à ce que les concentrateurs (Apple TV, HomePod) soient bien à jour avant de créer le domicile, et je me limiterai à des concentrateurs Apple TV et HomePod en tant que concentrateur (de mon expérience, pas d'iPad). Par ailleurs, selon la taille de votre résidence, je songerai à avoir plusieurs concentrateurs pour avoir une couverture Bluetooth et Thread optimale sur l'entier de ma maison.

J'ai écrit quelques petits guides HomeKit que je vous partage ici :

HomeKit : petit guide des ponts tierces-… - Communauté Apple

HomeKit : petit guide des accessoires "S… - Communauté Apple

HomeKit : petit guide des concentrateurs… - Communauté Apple

Ah et point critique : ayez un réseau Wi-Fi en béton armé, avec un réseau meshé en ordre et autant d'antennes que nécessaire pour une couverture aux petits oignons. Une box d'opérateur même vendue "haut de gamme" reste un accessoire gratuit, et le gratuit... les gamers pro ont un réseau ultra rapide de malade, les adaptes de la domotique doivent avoir un réseau ultra solide et résilient.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mai 2023 à 23h24 en réponse à chaudpat

Bonjour chaudpat,

Alors, de ma propre expérience HomeKit (4-5 ans, 150+ accessoires)

• Chaque personne doit avoir son propre identifiant Apple propre, c'est ce qui permettra à HomeKit d'activer/désactiver des automatisations selon la personne présente/absente.
  • L'adresse mail de l'identifiant n'est pas lié à la configuration HomeKit, mais effectivement, je ferais ce changement avant de commencer, par principe.
  • L'identifiant Apple, respectivement l'iPhone, qui va créer le domicile sera le "propriétaire" du domicile HomeKit et c'est cet identifiant qui donnera les droits, ou pas, aux autres membres du domicile pour installer et/ou contrôler les accessoires.

Ayant recommencé mon setup une fois, je ferais attention à ce que les concentrateurs (Apple TV, HomePod) soient bien à jour avant de créer le domicile, et je me limiterai à des concentrateurs Apple TV et HomePod en tant que concentrateur (de mon expérience, pas d'iPad). Par ailleurs, selon la taille de votre résidence, je songerai à avoir plusieurs concentrateurs pour avoir une couverture Bluetooth et Thread optimale sur l'entier de ma maison.

J'ai écrit quelques petits guides HomeKit que je vous partage ici :

HomeKit : petit guide des ponts tierces-… - Communauté Apple

HomeKit : petit guide des accessoires "S… - Communauté Apple

HomeKit : petit guide des concentrateurs… - Communauté Apple

Ah et point critique : ayez un réseau Wi-Fi en béton armé, avec un réseau meshé en ordre et autant d'antennes que nécessaire pour une couverture aux petits oignons. Une box d'opérateur même vendue "haut de gamme" reste un accessoire gratuit, et le gratuit... les gamers pro ont un réseau ultra rapide de malade, les adaptes de la domotique doivent avoir un réseau ultra solide et résilient.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recommandation utilisation HomeKit iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.