Notifications répétitives sur Mac
Bonjour. Je commence par dire que je suis une véritable bille avec un ordinateur. En revanche, j'ai bien compris que mon Mac Catalina 10.15.7 a un souci. Je reçois des notifications toutes les 15 minutes toutes plus alarmantes les unes que les autres. Je ne tombe pas dans le piège et ne clique pas dessus. J'ai tenté de retirer les notifications mais elles ne peuvent pas être désactivées par le biais maintes fois proposé car rien n'apparait. Quand je regarde le moniteur d'activité, il y a plein de programmes qui tournent mais j'ai la trouille de désactiver quoi que ce soit et d'empirer la situation. Je suis très mauvaise avec un ordinateur et j'ai vraiment besoin d'un sérieux coup de main (pédagogue et sans vocabulaire incompréhensible pour la très grande novice que je suis). Je précise que j'ai Malwarebytes mais il ne trouve rien. En cherchant un peu partout, j'ai cru comprendre que le virus s'appellerait "ask you" et un truc comme " confirm that you are not a robot"... J'espère sincèrement que je trouverai comment faire avec votre aide. Merci d'avance.
trojan virus et notifications intempestives
[Titre Modifié par l’Hôte]