Mon nom apparait dans les destinataires imessage

Bonjour, ma femme vient de migrer d'Android (9.0) vers IOS (17....) avec un iphone 12.

On a fait la synchro via l'app migrer vers IOS.

Ca a bugué au bout d'un certain temps et on arrêté.

Malgré cela, la migration a eu lieu à 90 % des données.

Le principal problème c'est que dans imessage, son nom apparait dans les destinataires une fois sur deux. Dès fois, d'autres destinataires apparaissent aussi alors qu'ils n'ont pas été concerné lors de l'envoi.

Quelqu'un a déjà eu ce problème SVP ?

Publiée le 28 déc. 2023 à 02h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2024 à 12h35

Bonsoir,

Merci.

C'est ce qu'on a fait : créer des nouvelles conversations. Et là ca fonctionne bien.

On a supprimé les conversations buggés au fur et à mesure mais il n'y avait pas d'autres solutions. Je pense même que les garder créé des problèmes ...

10 réponses

Le 1 janv. 2024 à 13h55 en réponse à Doudoulesurfer

Bonjour à tous,

Je pense que le mieux c’est de garder les conversations « buggués » ou de les prendre en capture. Puis de relancer des conversations « normal » depuis l’iPhone, ça va être chiant au début mais à force vous n’aurez plus besoins des autres conversations et pourrez les supprimer (ou juste garder les seules messages important).

Car il n’y a a priori aucun moyen de régler ces problèmes de transfert comme l’a dit Furax69.

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Le 28 déc. 2023 à 03h01 en réponse à Doudoulesurfer

Bonjour Doudoulesurfer

Je n’ai malheureusement pas beaucoup de connaissances en migration d’android vers iOS, mais je vais quand même essayer de vous aider.

J’ai pas très bien compris ceci :

son nom apparait dans les destinataires une fois sur deux

pourriez-vous me donner plus de détails ?

Et pour ceci :

Dès fois, d'autres destinataires apparaissent aussi alors qu'ils n'ont pas été concerné lors de l'envoi.

Je pense que vous êtes dans le même cas que dans ce post Conversations dans Messages avec contact… - Communauté Apple, que les numéros qui n’étaient pas indiqués avec le +33 on créent une conversation possédant un doublon commençant par +44 non ?

N’hésitez pas à nous fournir des captures d’écran (excluant toutes données personnelles bien sûr).

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Le 28 déc. 2023 à 08h14 en réponse à Doudoulesurfer

Bonjour, j'ai posté le même problème à peu près en même temps que vous (Move to iOS problème de transfert de sms) ! Nous ne sommes pas seuls mais je n'ai trouvé aucune solution à notre problème pour le moment.

Voici ce que j'avais posté sur ce même forum :

Après avoir utilisé l'app Move to iOS pour transférer mes données d'un Android (Xiaomi) vers un Iphone (12) tout semble bien se passer sauf pour les SMS, en effet certain de mes SMS en 1 to 1 (c'est à dire entre moi et une seule autre personne) sont convertis dans iOS en conversation de groupe où je me retrouve aussi en destinataire ce qui est très pénible.
J'ai remarqué que ce n'est pas le cas de tous les SMS mais seulement certains mais je n'ai pas trouvé la raison de cette transformation.

Pour info dans mon cas la migration s'est bien terminée, les apps sont à jours, iOS a la dernière version proposée. J'ai retenté plusieurs fois la manip d'import des données mais toujours le même problème.

Je pense que certains SMS doivent avoir une config spéciale mais je ne vois pas quoi étant donné que dans l'utilisation ils ont été créés de la même façon.

JuG

Le 28 déc. 2023 à 08h40 en réponse à JuG_92

Bonjour

La migration des sms depuis Android vers Apple et vice et versa est assez calamiteuse... Les deux systèmes ne gérant pas les choses de la même manière...

Des problèmes de chronologie, de sms ineffaçables... Etc

Il y a des témoignages de façon récurrente sur le sujet sans qu'hélas, de solution fiable ne soit trouvée.

Bonne chance et bonne fin d'année malgré tout ;)

Le 29 déc. 2023 à 05h51 en réponse à Furax69

Bonjour !

En effet ils ont l'air d'avoir du mal à rendre compatibles les 2 systèmes, ce que je peux concevoir.

Sinon en ayant lu un des post cités par @TinAD17tin j'ai cru avoir trouvé la solution à mon problème mais finalement non :(

En effet les SMS qui ont été convertis en Message de groupe sont ceux pour lesquels les destinataires étaient enregistrés avec un 06 et non un +336 (ceux-là fonctionnaient bien). Mais après avoir changé tous les 06 en +336, j'ai refait un "effacer l'iphone" puis relancé l'initialisation de l'iphone et "réimporté les données android"... au final c'est toujours pareil, déception !!

Je cherche encore un peu mais je crois que je vais finir par abandonner, j'ai d'autres soucis côté snap aussi... cool !!! :)

++ JuG

Le 8 janv. 2024 à 05h47 en réponse à Doudoulesurfer

Bonjour, je reviens après quelque tests... j'ai eu l'occasion de tester la migration d'un autre Android vers Iphone et là c'est passé nickel !

Les pistes d'explication que j'ai : la première migration ko : seuls les numéros en 06 avaient posé problème mais après les avoir basculé en +336 ça n'a pas résolu le problème, peut être qu'il aurait fallu renvoyé un message dans les conversations suite à ce changement (?) je n'ai pas eu l'occasion de le faire. Aussi sur cette migration l'appli utilisée sur Android était l'appli message avec le RCS, est-ce que ça pourrait venir de là aussi (?) j'aurai voulu basculer sur une autre appli avant mais n'en ai pas eu l'occasion.

Quant à la deuxième migration que j'ai faite et qui a fonctionnée : tous les numéros étaient déjà en +336 et l'appli utilisée est une ancienne version d'une appli SMS Samsung, est-ce que ces 2 points sont la clé du succès ?...

Perso pour le moment j'en arrête là, la migration qui a un peu foirée restera comme ça et avec le temps je supprimerai les conversations en groupe.

Bonne continuation à tous !

Le 8 janv. 2024 à 09h10 en réponse à JuG_92

Bonjour JuG_92

Effectivement je pense que vous avez trouvé les deux clés d’un transfert android vers iOS réussi.

Car en effet, lorsqu’on change un numéro de téléphone (que ce soit sur android comme sur iOS), la conversation de change pas directement et parfois seulement l’ancien numéro s’affiche et quand on va manuellement dessus, il y a un moment ou ça actualise.

Et pour le RCS, je n’y avait pas pensé mais c’est sur que ça a dû poser problème, mais logiquement ça n’en posera plus quand Apple ajoutera le RCS sur iPhone (prévu officiellement pour 2024, Apple a fait ça pour protéger le protocole iMessage car l’Europe allait enquêter sur le fait qu’il soit « fermé »).

Limite il faudrait qu’un niveau 5 face une astuce la dessus (@Furax69 😉).

Cordialement

TinAD17tin

Le 28 déc. 2023 à 03h26 en réponse à TinAD17tin

Merci pour votre aide.

En fait lors de la migration des sms android sur l'iphone, maintenant :

1. le nom de ma femme apparait dans la liste des destinataires, comme si c'était une conversation. Pas sur tous les messages mais une fois sur deux au moins.
  2. sur certains sms ou il n'y avait qu'un seul destinataire sur android, sur iphone il y en 3 ou 4, alors qu'ils n'étaient pas concernés.

Lorsque ma femme revient toute à l'heure, je vais vous mettre une capture d'écran.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon nom apparait dans les destinataires imessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.