Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Mac démarre sur utilitaire de disque

Bonjour,

Malgré l'assistance en ligne qui m'a conseillé cette mise à niveau, impossible de télécharger la version High SIERRA sur mon MacBook Pro de décembre 2011 qui était à la version MacOS El Capitan 10.16... Même après tentative de réinstallation depuis internet. Maintenant, l'ordinateur revient toujours au démarrage sur la fenêtre Utilitaires OS X. C'est l'assistance qui m'a conseillé de contacter la communauté car elle ne connaît plus suffisamment ce matériel devenu obsolète pour eux... Qui peut m'aider ? Merci !!!

PS : J'avais fait une sauvegarde sur disque dur externe avant cette manipulation.




Problème urgent sur MacBook Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.11

Publiée le 4 avr. 2024 à 12h42

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 4 avr. 2024 à 13h33 en réponse à sylvette240

Bonjour,


Un Mac de 2011 peut effectivement aller jusqu'à High Sierra. Vous pouvez faire cette mise à niveau depuis internet, mais cela suppose une très bonne connexion à internet après un démarrage du Mac en gardant enfoncées ces touches :


alt - cmd - R


comme expliqué ici :

Réinstaller macOS - Assistance Apple (FR)


Et donc une connexion filaire à la box internet plutôt qu'une connexion wifi. Cela en sachant que les serveurs Apple sont le plus souvent "indisponibles" pour des ré-installations d'anciennes versions de macOS, comme c'est le cas ici.


Mais commencez par une réparation du disque interne en suivant ces indications :

Réparation du volume de démarrage sur un… - Communauté Apple


Vous pouvez également, à l'aide d'un Mac opérationnel, vous créer une clé USB de démarrage et d'installation de macOS 10.13 en suivant cette méthode :

Créer un clé d'installation de macOS - Communauté Apple


Cordialement.


Le 5 avr. 2024 à 17h57 en réponse à _Francis_

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse et pour votre aide !

Je suis franchement désolée de ne pas vous avoir répondu plus vite alors que vous avez eu l'extrême gentillesse de me proposer des solutions !

Étant honnêtement très loin d'être une experte en informatique, j'ai néanmoins réussi à réparer le disque interne suivant votre conseil et le lien que vous m'avez envoyé. Mais je ne suis arrivée ensuite qu'à la proposition de réinstallation de OS X El Capitan au lieu de High Sierra. J'ai tout de même tenté de réinstaller El Capitan mais une fenêtre m'indiquait chaque fois "Un téléchargement nécessaire est manquant"... J'ai pensé poursuivre avec votre idée de clé de démarrage mais la démarche m'a paru trop complexe pour y arriver seule et j'ai préféré refaire appel à l'assistance Apple pour cela... La personne que j'ai eue m'a de nouveau guidée pour réinstaller High Sierra, qui, malgré la réparation du disque était toujours en échec avec la fenêtre " Le serveur de récupération n'a pas pu être connecté"... Puis elle m'a demandé d'utiliser un câble extranet pour me connecter à ma box plutôt que par la wifi, mais cela n'a malheureusement rien changé. (Elle voulait même que j'aille me connecter avec ce câble chez un voisin, doutant de ma propre connexion...) En désespoir de cause, elle m'a guidée pour réinstaller seulement El Capitan, mais j'avais toujours le même message "Un téléchargement nécessaire est manquant"... Elle a même essayé de me faire réinstaller la version Lion seulement, qui a été aussi un échec. Je lui réclamais à nouveau de l'aide pour créer une clé USB de démarrage à partir de mon autre Mac mais elle m'a fait tourner en rond pour me dire qu'elle ne pouvait pas m'aider. Que ma seule alternative était alors de me rendre en boutique. J'ai donc préféré tout réinstaller à partir de ma dernière sauvegarde, ce qui a pris plus de 6 heures mais qui fonctionnait heureusement ce matin. Ouf, c'est moindre mal pour moi et je pense finalement m'en contenter !

Encore merci pour vos conseils qui, je pense, s'adressent à beaucoup plus téméraire que moi !...

Très cordialement.

Mac démarre sur utilitaire de disque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.