Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Pourquoi y a t'il encore indiqué 8 gigas dans 'photos' alors que j'ai tout vidé ?

J'ai vidé toutes mes photos de 'PHOTOS' ainsi que du cloud...Et mon MAC trouve encore 54 Gigas (!) de photos dans la mémoire...Comment peut-il 'inventer' cela??? J'ai vidé toutes mes photos de 'PHOTOS' ainsi que du cloud...Et mon MAC trouve encore 54 Gigas (!) de photos dans la mémoire...Comment peut-il 'inventer' cela???

iMac 21.5″ 4K, macOS 13.6

Publiée le 4 avr. 2024 à 21h15

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 15 avr. 2024 à 17h46 en réponse à Rackagnak

Bonjour vous deux,


Pour agrémente l'information de ortie233

"Peut-être n'avez vous pas videz votre poubelle (dans l'application Photos).Dans ce cas la les dossier (les photos) jetés sont considérés comme présent"

Avez vous dans la barre de gauche cette information

Initialement cette section est cadenassé et demande un mot de passe pour l'ouvrir

Photos garde un certain temp ces photos au cas ou vous désireriez récupéré une/des photo(s) supprimer par erreur

Vous pouvez toutes les supprimer immédiatement si vous ne voulez pas attendre 30 jours

Bonne journée 🦊

Le 15 avr. 2024 à 20h20 en réponse à ortie233

Bonjour à vous . Je tiens a vous remercier de m'aider a trouver la solution...Le cache ne contiendrait plus que 181Ko dois-je supprimer les dossiers ColorSync,com.apple.aned, com.apple.iconservices.store,et desktop pictures?Ma corbeille est bien vidée et j'ai supprimé les ' suppressions récentes ' déjà ...Comment est-ce possible?

Le 19 avr. 2024 à 21h41 en réponse à ortie233

Bonsoir . Bien que je pense avoir avancé, je ne suis pas au bout de mes peines (!) ...en effet , après avoir supprimé les photo , mon Mac n'arrive plus a me trouver la quantité de mémoire et les pointillés tournent constamment sans jamais me donner de réponse...Ceci après redémarrages et multiples essais sur plusieurs jours ...Que puis-je faire ? Je vous joins la capture du phénomène:

Le 15 avr. 2024 à 16h39 en réponse à Rackagnak

bonjour,

vous avez peut-etre encore des images présentes dans "télécharger" et le dossier "photo" présent sur votre disque dur.


Le dossier photo se trouve dans Finder/aller a(appuyer sur alt pour voir bibliothèque)

Dans bibliothèque vous avez plusieurs dossier dont" photo" et le "cache" qui peut être aussi plein.

En gros le cache stocke beaucoup d'information lorsque vous allez sur le net.

Vous pouvez supprimez les dossiers du cache sans ue cela affecte votre ordinateur


Peut-etre n'avez vous pas videz votre poubelle.Dans ce cas la les dossier jetés sont considérés comme présent.


Le 15 avr. 2024 à 21h19 en réponse à Rackagnak

Les fichiers que vous mentionnez sont des fichiers système et que l'on ne devrais pas toucher, sous risque d'avoir certain dysfonctionnement

C'est plutôt le fichier "Photos Library.photoslibrary" dans le répertoire image qu'il faudrais mettre à la poubelle et vider cette poubelle

Arrêter et redémarrer le Mac

Et Au prochain démarrage de Photos on vous demandera de crée un nouveau répertoire

A+🦊

Pourquoi y a t'il encore indiqué 8 gigas dans 'photos' alors que j'ai tout vidé ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.