Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Problème optimisation iCloud photo

Bonjour, étant en voyage je prends pleins d photos avec mon appareil photo, je veux avoir toutes ces photos disponibles sur mon cloud et y avoir accès sur chacune de mes appareils. Du coup, je transfère mes photos d mon appareil vers mon MacBook Pro pour qu'ensuite il l'est synchronisé automatiquement sur mon espace iCloud que j'ai d'ailleurs récemment fait passé à 2To. Seul problème, le MacBook n'efface pas les photos téléchargés quand elles sont disponibles sur le cloud, du coup je me retrouve avec mon disque dur plein et je ne peux plus transférer mes autres photos. Comment faire ? J'ai pourtant bien activer l'option "Optimiser le stockage du Mac" dans les réglages de la photothèque. Soit ça ne marche pas soit y'a un système ou un process à mettre en place mais va falloir m'expliquer alors. j'espère que c'est assez détaille, dans l'espoir d'une réponse, merci d'avance.

MacBook Pro 15″, macOS 14.4

Publiée le 9 avr. 2024 à 18h02

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Problème optimisation iCloud photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.