Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Batterie iPhone 15 pro défectueuse ?

Bonjour à tous,


J'ai acheté l'iPhone 15 pro à sa sortie en octobre dernier et j'en étais assez satisfait dans l'ensemble. Néanmoins depuis quelques semaines (janvier-février) : j'ai commencé à noter que la batterie semble moins bien tenir ce qui est étrange car j'ai voulu en optimiser l'utilisation dès l'acquisition du téléphone : chargement limité à 80 % et suppression de la mise à jour d'arrière plan pour les applications inutiles.

Aujourd'hui encore : j'ai démarré la journée à environ 77% et je n'ai quasiment pas utilisé mon téléphone afin de lever le doute : bilan après 8h j'en suis à 43%. Le seul facteur aggravant pourrait être l'utilisation du réseau cellulaire pendant l'inactivité du téléphone mais je ne peux me permettre de le désactiver à l'extérieur.


Bref, je trouve cela étrange : j'avais un XS Max auparavant et il me semble que globalement je n'ai pas eu à me plaindre de sa batterie.


Pour le 15 Pro : tout semble correct mais mon usage quotidien me force à me priver de davantage d'applications afin de tenter de tenir une journée sans chargement : de plus il peut commencer à chauffer excessivement pour des tâches assez triviales "ex : Musique".


Est ce que je suis paranoïaque ? devrais je vérifier l'état de ma batterie physiquement ? j'avoue ne pas être fan de ce type de procédures chronophages...


J'accueille tous conseil ou explication avec plaisir,


En vous remerciant d'avance.


Bien cordialement.


iPhone XS Max, iOS 17

Publiée le 23 avr. 2024 à 17h59

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Batterie iPhone 15 pro défectueuse ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.