Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajout carte bancaire Apple Pay

Je ne peux plus installer de carte bancaire sur mon iphone 15Pro, ma banque ne voit rien d’anormal tout est bon mais un message comme quoi ma carte ne peut pas être installé se mets apres avoir accepeter les cgu.

Apple pay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro, iOS 17

Publiée le 28 juil. 2024 à 16h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2024 à 13h52

Meme probleme , suite à un mail du credit agricole demandant de supprimer l'ancienne carte et la reinstaller pour une mise a jour de securité , apple pay refuse la reinstallation de la carte ( iphone 15 ).

Ca fait plusieurs fois que j'appelle la banque , pour eux il n'y a pas de probleme et la seule solution proposee est de redémarrer le telephone et retenter , chose que j'ai faite aussi mais ça ne resoud tjs pas le probleme .

Quelqu'un a reussi et aurait une solution ?

Merci

34 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2024 à 13h52 en réponse à Alicia3732

Meme probleme , suite à un mail du credit agricole demandant de supprimer l'ancienne carte et la reinstaller pour une mise a jour de securité , apple pay refuse la reinstallation de la carte ( iphone 15 ).

Ca fait plusieurs fois que j'appelle la banque , pour eux il n'y a pas de probleme et la seule solution proposee est de redémarrer le telephone et retenter , chose que j'ai faite aussi mais ça ne resoud tjs pas le probleme .

Quelqu'un a reussi et aurait une solution ?

Merci

Le 30 juil. 2024 à 14h07 en réponse à Alicia3732

Bonjour à toutes et tous, j'ajoute une information, pour Mimo64 aussi.

Il ne s'agit pas d'un souci Apple Pay, mais un souci de banque. Les utilisateurs Crédit Agricole ont tous reçu un popup et un mail qui explique que suite modification chez CA il faut supprimer et rajouter de nouveau les CB.

Ma MasterCard, 3 essais : succès

Visa Premier : 17 essais ces derniers jours KO

Visa Société Générale (j'ai un compte la bas) : OK

Mon conseillé à fait la même manip....il ne peut plus ajouter sa Visa... :D : KO

J'ai demandé à mon frère avec BNP, ça fonctionne : OK

voila...

J'ai mis la pression à ma banque qui essai de suivre le service informatique, mais je pense que l'on n'est pas les seuls au CA depuis ce message à avoir ce souci.

Pour les autres membres avec le souci Apple Pay, cela est peut être du au dernière modifications niveau Apple Pay dont les banques n'auraient pas actualisé le système.

En effet Apple suite conseil européen est d'accord pour laisser les accès NFC des IPhone aux banques, signifiant que plus tard chaque banque aura son App qui paye via l'IPhone sans devoir utilisé Apple Pay (Apple ouvre enfin son service Pay à la concurrence en Europe - Le Monde Informatique).

A voir ou se situe le souci, mais pour Crédit Agricole, c'est bien chez eux, pas chez Apple...

a suivre...je tiens informé si cela bouge.

Le 28 juil. 2024 à 23h29 en réponse à rjldubois

Bonsoir,

merci de votre réponse.

j’ai effectué tous ce qu’il y a faire, regarder tout mais rien à faire n’importe quelle carte bancaire de n’importe quelle établissement bancaire ne fonctionne pas. Une amie a essayé de mettre ma carte bancaire sur son iPhone 14pro et cela a fonctionné donc je ne comprends pas. Nous avons la même mise à jour mais j’ai toujours ce message carte non ajoutée.😭

Bonne soirée

Le 8 août 2024 à 08h33 en réponse à noega

Bonjour,

J'ai déjà contacté le service monétique à ce numéro...la réponse etait : il faut attendre...

C'était il y a une semaine.

De mon côté, nouvelle Visa Premier commandé semaine dernière, ma femme reçu lundi : OK, la mienne reçu hier, ajout apple pay ce matin, nickel !! :)

Donc avec les nouvelle Visa, ça passe tout seul. Pour moi, tout est réglé !

bon courage

Le 29 juil. 2024 à 13h58 en réponse à Alicia3732

Bonjour, Je rejoins cette conversation pour le même souci. Je sui Crédit Agricole Nord de France, carte Visa Premier et Gold Mastercard (les 2). Les 2 cartes ont toujours étaient en Apple Paye sur mon IPhone 14 Pro. Il y a quelques jours, un message de la banque est apparue lié à la CB...mais tout fonctionné. J'ai quand même de mon côté supprimé les cartes pour les réajouter sur Apple Paye :

• Même symptômes, je scanne la carte, je valide les CG et là, un popup apparaît indiquant : Carte non ajoutée - ajouter la carte plus tard...

Ma banque à ouvert un incident de leur côté, mais pour le moment, rien d'anormal.

Autre info : j'ai pu ajouter la MasterCard sans souci ! SEUL la VISA pose un problème...et j'essai tous les jours depuis 1 semaine, impossible.

Si Apple à une info, on est preneur ! :)

Cordialement,

Benooze59

Le 6 août 2024 à 13h34 en réponse à JulieD1

Hello, je confirme !! c'est passé nickel avec ma femme, la mienne devrait arrivée demain. Et le message reçu des services informatiques confirme ! problème résolu, si la CB ne s'enregistre toujours pas, il faut en commander une nouvelle. Mon conseillé à reçu cette info vendredi, mais on avait anticipé :) donc oui JulieD1, je confirme ! ça fonctionne.

Le 17 août 2024 à 10h46 en réponse à JulieD1

Normal JulieD1 !!! Si tu l’activer aujourd’hui, tu pourras l’ajouter demain. Il y a une façon simple de le voir, quand tu vas dans ton application Crédit Agricole, et que tu vas dans la gestion de tes cartes, tu verras que le plafond de ta carte et activations Des fonctionnalités ne sont pas activées. Demain, quand tu les verras s’afficher, tu ajouteras la carte et cela va passer tout seul.

Le 28 juil. 2024 à 18h00 en réponse à Alicia3732

Bonjour Alicia3732,

Un peu de lecture :

Apple Pay - Apple (FR).

Effectuer des achats à l’aide d’Apple Pay - Assistance Apple (FR).

Configurer Apple Pay - Assistance Apple (FR).

Apple Pay – Assistance Apple officielle.

Redites-nous.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.



Le 1 août 2024 à 17h43 en réponse à JulieD1

Aucune idée du délai !! je suis comme vous...j'ai le Crédit Agricole sur Facebook qui m'a répondu...je vous invite à allé voir. ils sont aussi au courant de ce problème...je suis un peu agacé comme beaucoup...et puis faire un tel changement en plein milieu de vacances avec des effectifs réduits...mais n'importe de quoi de oufff !!! pffff...

Mon conseillé est sur l'incident de son côté, et lui aussi le retour qu'il reçoit, je cite texto : "Nos équipes ont effectivement constaté la persistance de quelques blocages malgré la réalisation conforme des étapes décrites. Nous sommes mobilisés et mettons tout en œuvre afin de régler la situation dans les meilleurs délais. "

c'est vous dire...donc comme indiqué à ma directrice d'agence, si fin août pas résolu, je bascule tous mes comptes ailleurs. bon courage à tous !!

Le 1 août 2024 à 19h22 en réponse à Benooze59

Parce que c’est bizarre, j’ai ajouté ma carte sur Carte mais MacBook et ça marche et tout pour Apple Pay, pas de message carte non ajoutée….

alors c’est juste un problème sur les téléphones, mon conseiller m’a rappelé en me disant qu’il avait fait une modification informatique suite à un retour qu’il a eu. Il m’a dit d’essayer demain, il a vu que ma carte était toujours en cours de suppression, ça prend bcp de temps apparemment c’est ça qui bloque. Il m’a dit d’attendre début semaine prochaine. Je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu’il en est. On va pas rester comme ça quand même.

Ajout carte bancaire Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.