Bonjour à toutes et tous, j'ajoute une information, pour Mimo64 aussi.
Il ne s'agit pas d'un souci Apple Pay, mais un souci de banque. Les utilisateurs Crédit Agricole ont tous reçu un popup et un mail qui explique que suite modification chez CA il faut supprimer et rajouter de nouveau les CB.
Ma MasterCard, 3 essais : succès
Visa Premier : 17 essais ces derniers jours KO
Visa Société Générale (j'ai un compte la bas) : OK
Mon conseillé à fait la même manip....il ne peut plus ajouter sa Visa... :D : KO
J'ai demandé à mon frère avec BNP, ça fonctionne : OK
voila...
J'ai mis la pression à ma banque qui essai de suivre le service informatique, mais je pense que l'on n'est pas les seuls au CA depuis ce message à avoir ce souci.
Pour les autres membres avec le souci Apple Pay, cela est peut être du au dernière modifications niveau Apple Pay dont les banques n'auraient pas actualisé le système.
En effet Apple suite conseil européen est d'accord pour laisser les accès NFC des IPhone aux banques, signifiant que plus tard chaque banque aura son App qui paye via l'IPhone sans devoir utilisé Apple Pay (Apple ouvre enfin son service Pay à la concurrence en Europe - Le Monde Informatique).
A voir ou se situe le souci, mais pour Crédit Agricole, c'est bien chez eux, pas chez Apple...
a suivre...je tiens informé si cela bouge.