Capot Mac ne se ferme pas complétement

Bonjour, je me permet de poster ma situation ici. En effet, je rencontre une drôle de situation avec mon Macbook Air.  

A savoir, j’ai acquis un Macbook Air 13’ M3 16go RAM en novembre 2024 mais j’ai commencé l’utilisation du Mac qu’à partir du mois de décembre. Il est important de préciser le contexte: je vis au Portugal, le Mac a été acheter en France et il m’a été remis en main propre par un membre de ma famille. Donc pas par un transporteur quelconque, sans aucuns accrocs, ni impacts. Il était complètement scellé et a été ouvert par moi même. 

Je vis dans une maison ancienne en pierre, pas la mieux isoler du monde… Avec les avantages et les inconvénients des maisons anciennes (froid et humide durant l’hiver si les pièces ne sont pas chauffer) 😏

Mon soucis:

Après 1mois / 1mois et demi d’utilisation du Mac, je me suis rendu compte (des fois) que l’écran du Mac ne fermait pas complètement sur un des côtés supérieur du chassis. On peut constater une différence de quelque mm.  

🤔 Au début, je pensais qu’il y avait quelque chose qui gênait la fermeture de l’écran. Apres vérification, rien. Les Macbook sont connu pour s’ouvrir a “un doigt” malheureusement le mien non, je ressens une résistance, il s’ouvre sur 1cm / 1.5cm et bloque. Je dois maintenir la partie du bas des fois pour l’ouvrir. Personne n’est parfait, mais je n’ai jamais fais tomber, il n'a jamais reçu de coup lorsque je le transporte d’une pièce à une autre. J’essaie de le manipuler au mieux (au vu du prix des machines) j’essaie d’être minutieux. 

Je decide de faire appel à l’assistance Apple, je tombe sur une personne réactif et compréhensible (5⭐️ pour le coup). Je lui expose mon problème, lui envoie une photo prise dans la minute. Il m’envoie vers un Istore (Coimbra au Portugal) pour voir un technicien.

La photo en question 😉✌🏼(impossible de la mettre à l'endroit)

Ecran MacBook Air qui se déforme enfin je crois 😊

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (M3, 2024)

Publiée le 5 févr. 2025 à 14h10

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Capot Mac ne se ferme pas complétement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.