Question :

Question : Impossible de faire fonctionner mes HomePod

j'ai appliqué le dernière maj Apple sur mes 2 homepod et mon iphone8 (11.4.1).

Lorsque j'installe mes homepods (paire stéréo); je peux, à partir de mon portable diffuser de la musique (via appleMusic) pendant 30 secondes (ma paire de homepod se dé-jumelle alors; je passe donc en mono; et je ne peux plus rien faire avec mon portable (ce dernier semble "figé" ; impossible de + ou - le son; impossible d'effectuer une recherche avec Google tant que je ne désactive pas le wifi sur mon portable, etc...).

je dois tout réinitialiser (portable, homepod, Freebox); recommencer le jumelage des homepods; puis tout se passe à nouveau comme décrit ci-dessus.

Autant dire, que les homepods sont inutilisables et ne sont, à mon grand regret, qu'objet d'ornement.

Merci à la communauté de son aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

null-OTHER, iOS 11.4.1

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

24 juil. 2018 à 18h51 en réponse à lagrange En réponse à lagrange

Bonjour,

Obtenez vous l'un de ces 3 résultats quand vous essayer de configurer votre HomePod?:

• Un écran blanc vierge lorsque vous sélectionnez l’emplacement de votre HomePod
  • Une erreur d’incompatibilité avec le réseau Wi-Fi
  • Un message « Échec de la configuration » avec un code d’erreur (par exemple : -6722).

24 juil. 2018 à 18h51

Répondre Utile

24 juil. 2018 à 19h55 en réponse à remi103 En réponse à remi103

Bonjour,

la configuration se passe à priori bien; je n'ai aucun message d'erreur; ni ne rencontre aucune difficulté.

je vois bien mes homepod dans la "maison"; j'écoute de la musique; et au bout de 30'' il se passe ce que j'ai décrit ci-dessus.

en fait, plus rien ne fonctionne; çà fait "tomber" le wifi; le portable est inutilisable (j'ai fait le test d'écoute avec celui de mon épouse; même motif, même punition).

24 juil. 2018 à 19h55

Répondre Utile

24 juil. 2018 à 21h27 en réponse à lagrange En réponse à lagrange

Bonjour,

Est ce que les 2 réglages suivants sont activés ? :

-L’identification à deux facteurs est activée pour votre identifiant Apple

-Le trousseau iCloud est activé

Si ce n'est pas le cas, suivez ces instructions:

• Pour vérifier si l’identification à deux facteurs est activée, sélectionnez Réglages > [Votre nom] > Mot de passe et sécurité. Si l’identification à deux facteurs n’est pas configurée, sélectionnez l’option permettant de l’activer et suivez les étapes indiquées.
  • Pour vérifier si le trousseau iCloud est activé, sélectionnez Réglages > [Votre nom] > iCloud. Faites défiler pour vérifier que le trousseau est activé. Si ce n’est pas le cas, touchez l’option Trousseau pour activer ce dernier. Si vous y êtes invité, suivez les étapes nécessaires pour configurer le trousseau iCloud.

24 juil. 2018 à 21h27

Répondre Utile

25 juil. 2018 à 07h01 en réponse à remi103 En réponse à remi103

Bonjour,

les 2 réglages étaient déjà activées.

j'ai constaté un autre dysfonctionnement; je ne peux plus utiliser FaceTime chez moi et/ou sur tout autre réseau wifi. Je suis obligé de passer en 4G pour que cela fonctionne (ce comportement coinside avec l'installation des homepods).

25 juil. 2018 à 07h01

Répondre Utile

25 juil. 2018 à 10h49 en réponse à lagrange En réponse à lagrange

Bonjour,

N'ayant pas plus d'expérience à ce sujet, je vous conseille de contacter directement Apple: Contact – Assistance Apple officielle

Bonne fin de matinée

25 juil. 2018 à 10h49

Répondre Utile

26 juil. 2018 à 08h20 en réponse à lagrange En réponse à lagrange

Bonjour,

les 2 réglages étaient déjà activées.

j'ai constaté un autre dysfonctionnement; je ne peux plus utiliser FaceTime chez moi et/ou sur tout autre réseau wifi. Je suis obligé de passer en 4G pour que cela fonctionne (ce comportement coinside avec l'installation des homepo

26 juil. 2018 à 08h20

Répondre Utile

26 juil. 2018 à 08h22 en réponse à remi103 En réponse à remi103

Bonjour et encore merci.

J'ai rendu mes 2 homepods.

Je les ai supprimé de l'application "ma maison" et dans réglage 'mon nom). j'ai redémarré ma Freebox; l'Apple TV, et mon portable et tout est ok maintenant.

Merci

26 juil. 2018 à 08h22

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : lagrange

Question : Impossible de faire fonctionner mes HomePod