Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Safari ne peut pas s’ouvrir en raison d’un problème

bonjour je n’arrive plus a ouvrir safari dans mon macbook air

Panne safari. Une fenêtre s ouvre ( safari ne peut pas s’ouvrir en raison d’un problème)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 déc. 2018 à 10h22

Répondre
92 réponses

Le 15 déc. 2018 à 15h14 en réponse à sarahtavuk

@ sarahtavik


Pour accéder à votre disque de démarrage :

- cliquer sur Finder dans le Dock, en bas à gauche, pour ouvrir une fenêtre du Finder

- aller dans le menu Finder > Préférences

- dans l'onglet Barre latérale, cliquer sur la case Disques durs

- le disque de démarrage (qui s'appelle MV Mac chez moi) va apparaître dans la barre latérale

- ensuite vous cliquez dessus et vous naviguez dans Système > Bibliothèque, etc


Fichier chargé par un client

Le 15 déc. 2018 à 16h48 en réponse à patrice

@ patrice


Si vous êtes allé voir le tutoriel que j'ai mis en ligne cet après-midi, vous verrez que Malwarebytes n'est pas utile finalement.

Allez voir ici : Yosemite, Safari, iTunes, iPhotos, iBidules... pour en savoir plus.


Vous ne trouverez pas MobileDevice avec Spotlight car Spotlight ne va pas dans certains dossiers dont le dossier Système !


Le plus simple pour trouver ce fichier MobileDevice est de claquer sur le Finder en bas à gauche du Dock, puis de faire cmd + maj + G et de copier-coller dans la petite fenêtre :

/System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework/

Vous allez ensuite facilement trouver le fichier en question en allant à l'intérieur du dossier MobileDevice.framework :

Fichier chargé par un client

Le 16 déc. 2018 à 10h53 en réponse à rosyparis

@ rosyparis


Bonjour,

Pourriez-vous regarder la version de votre iTunes ?

Si c'est 12.8.1, c'est que, malgré ce que vous dites, la mise à jour de iTunes a été faite comme pour tous ceux qui ont connu le problème maintes fois évoqué.


Sinon et si vous vous êtes arrêtée à ma première solution d'urgence qui était de supprimer le "truc" dans bibliothèque, frameworks, etc., vous devriez quand même jeter un oeil à la solution complète que je donne ici : Yosemite_Safari_et_Consorts

Cdlt

Le 14 déc. 2018 à 16h55 en réponse à pascal0203

Bonjour,


j'ai exactement le même problème depuis cet après-midi!


Dès que je veux ouvrir safari voici le message qui apparaît :

"Safari ne peut pas s’ouvrir en raison d’un problème.

Vérifiez auprès du développeur que Safari fonctionne avec cette version d’OS X. Il se peut que vous soyez amené à réinstaller l’application. Assurez-vous de bien installer toutes les mises à jour disponibles pour l’application et pour OS X."

ma version de safari est : 10.1.2

mon mac est un MacBook Air - OS X Yosemite version 10.10.5


Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ? MERCI !!

Le 14 déc. 2018 à 19h23 en réponse à pascal0203

Bonjour, exactement le même soucis depuis le milieu de l’apres midi, même mise à jour que vous et version de safari. J’ai contacté apple qui ne semblait pas être au courant de notre soucis, ils m’ont simplement dit d’alle en boutique mais que le service serait certainement payant car je ne suis plus sous garantie ...


Si par hasard qqn a trouvé la solution, merci

Le 14 déc. 2018 à 20h05 en réponse à pascal0203

Bonjour,


J'ai exactement le même problème depuis hier soir. Aucune mise à jour disponible, néanmoins je n'ai pas installé High Sierre et j'ai vu un message disant que ça remarchait après l'installation, je n'ose pas la faire de peur qu'elle fasse beuguer tout mon macbook, si quelqu'un d'autre a essayé et que ça a marché tenez moi au courant

Safari ne peut pas s’ouvrir en raison d’un problème

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.