La librairie photo contient des doublons mais *PAS* l'application Photos !
Bonjour,
J'ai 48 ans, je viens du monde PC, assez expérimenté sur PC mais j'ai décidé de passer au Mac.
Je suis complètement nouveau sur Mac, nouveau sur Photos, je suis fan jusqu'à présent :-)
Ma question est la suivante: j'ai installé Norton 360 comme antivirus et le système a automatiquement lancé une campagne de nettoyage. J'ai arrêté le processus, mais j'ai quand même vu quelque chose d'intéressant: il y a des photos dans la photothèque (Disque dur> Photos Library.photolibrary et j'ai ouvert le paquet) où me sont notifiés tout un tas de duplicata (même photo mais avec un nom différent dans un dossier différent). Ma photothèque fait 20.18 Go avec seulement 1200 photos (prises avec l'iPhone 11 Pro Max) et 36 vidéos (je les ai exportées et ça représente environ ~ 8 Go de vidéo) -> je ne comprends donc pas la taille de 20.18 Go à moins que ça inclue aussi les flux, mais la encore je suis sceptique).
J'ai fait un test, en ne gardant que 13 vidéos (~ 6 Go supprimés), en supprimant ces vidéos des "éléments supprimés", et la taille de ma photothèque ne bouge pas, toujours de 20,18 Go. Pourquoi la bibliothèque ne change-t-elle pas de taille? Pourquoi ai-je des doublons sur le disque dur (2 photos identiques avec des noms différentes et dans des dossiers différents) alors que dans l'application, je n'ai pas de doublons?
Merci de votre aide,
Fly_PetitPrince
Ma config:
J'ai un MacBook Air 2019 Retina, 1,6 GHz i5
MacOS 10.15.4
iPhone 11 Pro Max, iPad Pro / Tous mes iDevices sont également à jour.
WiFi pour tous les iDevices + MAC, routeur sur fibre (connexion très rapide).
J'ai acheté un espace iCloud pour stocker tous mes documents, ainsi que mes photos.
Jusqu'à présent, j'ai 1200 photos et 36 vidéos (aucune n'est en double).
MacBook Air