Bonjour AstreA,
Merci pour ton retour. Alors j'ai tenté de décocher "inclure vidéos" dans mon dossier "Photos" et je suis allée rajoutée mes vidéos personnelles manuellement dans le dossier "Films" en faisant : Fichier - ajouter un dossier dans ma bibliothèque....mais.....cela n'a malheureusement pas résolu le problème....exactement le même message d'erreur que précédemment, sur exactement les mêmes vidéos....j'ai essayé également par ce biais là, de "convertir" les films, mais là aussi, c'est toujours "grisé" et je ne peux rien sélectionner.
De plus, je ne suis pas du tout fan de l'affichage des vidéos car autant dans "photos", je "voyais" de quel film il s'agissait, autant là, je ne sais pas pourquoi j'ai parfois des aperçus en noir (alors que les vidéos ont été prises sur mon Iphone) (je vais devenir cinglée).....
Alors me voilà repartie à remettre tout ça comme auparavant, à savoir, inclure mes vidéos dans le fichier "Photos" mais.....et là, tu pourras peut-être m'aider, je n'arrive pas à trouver comment supprimer les vidéos mises dans le dossier "Films"....j'ai beau cliquer dessus, aller dans fichier, bibliothèque, organiser la bibliothèque, je ne peux rien faire, j'ai même essayer un clique droit en me disant que je pourrais le supprimer mais impossible, j'ai suivi les recommandations du guide de l'utilisateur Apple mais je n'ai pas réussi....alors je sais que parfois je fais un peu ma blonde mais là.....honnêtement, je commence à me dire que j'ai un gros problème de Karma ;0)
Je t'ai quand même mis certaines copies écran, notamment les informations sur les vidéos, je l'ai fait pour une vidéo qui s'est bien synchronisée et une autre pour laquelle cela n'a pas marché et, je ne vois aucune différence....
Bref, je pense en effet que je vais m'adresser à l'Assistance Apple mais je crains fort qu'ils ne puissent trouver une solution....A mon grand désespoir !!! C'est vraiment invraisemblable.....
De plus, un autre problème vient d'apparaître, lorsque je synchronisais mes vidéos depuis mon fameux fichier personnel sur mon PC, lorsque je regardais les vidéos sur mon Iphone, les dates n'étaient pas forcément les bonnes, à savoir pas forcement les dates de prises de vue mais celle où je faisais le transfert des fichiers sur mon ordinateur. (Jusque là pas trop grave car c'est un problème récurrent sur Windows, donc j'ai acheté un programme qui me permet de modifier les dates de création et de modification d'une vidéo pour qu'elle s'affiche juste)....cela fonctionnait très bien....mais là aussi, maintenant sur certaines vidéos (pas toutes et pourtant toutes faites avec mon Iphone), la date qui s'affiche sur mon Iphone n'est ni la date de création, ni la date de modification mais la date du "Dernier accès le" alors là je dois dire que je suis complètement perdue....je ne comprends plus rien....si tu as une piste....
En tout cas je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mon problème, en espérant qu'un jour, quelqu'un ai une solution car c'est quand même fou qu'avec le même type d'appareil "Apple" il y ait des incompatibilités pareilles !!!!
Je te laisse juste me faire un retour si effectivement cela dépasse tes compétences et si je dois m'adresser à l'Assistance Apple ou si tu as une éventuelle dernière autre piste.
D'ici là, toute belle journée à toi et meilleures salutations.