Effacer les données de mon ancien iPhone

Bonjour, j'aimerais débloquer (réinitialiser entièrement un iphone qui appartenait à ma fille, ancien inutilisé) afin de le donner à un ami.

Mon iPhone actuel est enregistré et sauvegardé sur mon ordinateur. Lorsque je branche le vieil iPhone sur mon ordinateur pour suivre la procédure de réinitialisation qui effacera toutes les données - donc y compris le code d'accès à l'écran dont on ne se souvient plus du tout, but de la manoeuvre - la bibiothèque iTunes de mon iPhone s'affiche à l'écran...

J'aimerais savoir si il n'y a aucun risque à cliquer sur "réinitialiser" pour effacer tout sur ce vieil iPhone? Je veux dire est-ce que le mien ne risque rien?

Merci pour votre réponse!

Bonjour, j'aimerais débloquer (réinitialiser entièrement un iphone (un ancien inutilisé) afin de le donner à un ami. Mon iPhone actuel est enregistré et sauvegardé sur mon ordinateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 févr. 2021 à 06h14

Répondre
38 réponses

Le 19 févr. 2021 à 23h53 en réponse à hélènetheu

Re bonjour helenetheu, dans Appareils de Localiser il n’y a pas de raison à ce qu’un appareil s’affiche deux fois.

D’après ce que vous écrivez l’appareil qui n’est pas localisable est bien l’iPhone 5s , et c’est bien celui-là ci qu’il faut supprimer, l’étape exacte est de choisir Effacer puis Supprimer

on avance!

Le 22 févr. 2021 à 04h18 en réponse à hélènetheu

Re, bon déjà je ne pense pas que l'identifiant Apple soit demandé puisqu'elle est déjà connecté à son compte Apple lorsqu'elle est sur Les Appareils de Localiser.

N'ayant pas effectué cette manipulation depuis très longtemps je ne sais pas si le mot de passe du compte est demandé pour supprimer un appareil de Localiser.

Voici la manipulation à effectuer (aide Apple)

A partir de l'App Localiser sur l'iPhone de votre fille ou Localiser sur icloud.com:

1. Touchez Appareils, puis touchez le nom de l’appareil que vous voulez supprimer.
  2. Effacez l’appareil.
  3. Étant donné que l’appareil n’est pas perdu, ne saisissez aucun numéro de téléphone ni message.
  4. Si l’appareil est hors ligne, l’effacement à distance commencera la prochaine fois qu’il se connectera à un réseau Wi-Fi ou cellulaire. Une fois l’appareil effacé, vous recevrez un e-mail.
  5. Lorsque l’appareil est effacé, touchez « Supprimer cet appareil », puis touchez Supprimer.
  6. La totalité de votre contenu est effacée, la fonctionnalité « Verrouillage d’activation » est désactivée et quelqu’un d’autre peut alors activer l’appareil.

Dans cette aide l'étape 4 et 5 ne vous consterne pas puisque vous avez déjà réinitialisé l'iPhone5s.

Titicool

Le 16 févr. 2021 à 03h42 en réponse à hélènetheu

Re, concernant les données iTunes de votre ordinateur > ils ne risquent rien du tout.

Concernant les données contenues dans votre iPhone personnel synchronisées iTunes> Ils ne risquent rien du tout.

Quoi qu'il arrive, après que iTunes a restauré l'iPhone et que celui-ci redémarre sur Hello il suffit de le débrancher de l'ordinateur, comme dit précédemment, configurez l'iPhone en passant toutes les étapes sans rien renseigner, renseignez uniquement le Wi-Fi, lorsque l'iPhone sera en service vous constaterez qu'il n'y a aucunes données dans l'iPhone puis réinitialisez le à partir du menu de l'iPhone ( Réglages>Général>Réinitialiser>Effacer contenu et réglages.) > l'iPhone reviendra sur son menu de configuration Hello.

Titicool

Le 16 févr. 2021 à 11h38 en réponse à hélènetheu

Re, je vois que mes conseilles vous ont été utiles pour remettre en service l'iPhone mais pour le verrouillage d'activation iCloud c'est une autre problème.. Votre fille n'a donc pas correctement effacé l'iPhone 5s.

Message d'encouragement: Allez vous y êtes presque!

Votre fille peut éventuellement régler le problème très simplement >

Contactez votre fille et dites lui d'ouvrir l'App Localiser sur son iPhone, touchez Appareil (en bas de l'écran) , sélectionnez l’iPhone 5s, puis cliquez sur Effacer puis sur Supprimer du compte.> cette manipulation supprimera le verrouillage d'activation iCloud de l'iPhone 5s (supprime l'iPhone 5s du compte Apple de votre fille). Si l'iPhone 5s n'apparait pas dans Appareil de l'App Localiser cela peut venir du fait que depuis "l'arrêt" de l'iPhone 5s votre fille a changé le mot de passe de son compte Apple.

Si votre fille a supprimer l'iPhone 5s de l'App Localiser de son iPhone > voyez pour redémarrer l'iPhone 5s, voyez ce qu'il se passe si vous pouvez faire marche arrière dans la configuration et la reprendre jusqu'à qu'il fonctionne . Si l'iPhone semble bloqué / que vous n'arrivez rien à faire ET si vous en avez encore le courage restaurez à nouveau l'iPhone avec iTunes.

Pour Info: concernant le code de validation à 6 chiffres que votre fille à reçu, sachez que sa durée de vie est très courte (quelques minutes) donc s'il y a eu trop temps entre le moment où votre fille a reçu le code et le moment ou vous l'avez utilisé il est possible que le code n'était plus valide > vous pouvez retenter la chose mais en prenant soin d'avoir votre fille au téléphone afin qu'elle vous communique le code des qu'elle le reçoit.

Titicool

Le 4 mars 2021 à 03h54 en réponse à hélènetheu

Re, sur ce forum, il a déjà été plus d'une fois conseillé de s'adresser à un Apple Store pour un problème de verrouillage d'activation en y apportant la/les preuves que l'iPhone "vous appartient" mais malheureusement il n'y a jamais eu de retour sur le forum indiquant que le problème a été résolu en Apple Store, donc je ne sais pas si un Apple Store pourra régler le problème, si vous pouvez vous rendre en Apple Store ça vaudrait le coup d'essayer et je compte sur vous pour en avoir le retour.

Si vraiment il y a une possibilité de débloquer le verrouillage d'activation cela passera par le service technique de l'assistance Apple.

Pour en revenir à l'iPhone il est étonnant que celui-ci n'affiche pas l'adresse mail semi-caché, de plus lorsque vous tentez de renseigner l'identifiant Apple de votre fille l'iPhone affiche "identifiant Apple incorrecte" comme si vous commettiez une erreur dans l'adresse mail ou le mot de passe.

> votre identifiant indique "cet identifiant Apple ne peut activer cet iPhone"

> l'identifiant Apple de votre fille indique "identifiant Apple incorrecte".

Je m'oblige à écrire cela; Etes vous certaine de ne pas commettre une erreur en renseignant l'identifiant Apple de votre fille?

Avant d'aller en Apple Store, demandez à votre fille si elle possède la facture de l'iPhone ou le bordereau de livraison opérateur, cela sera un plus qui prouve qu'elle est/était bien propriétaire de l'iPhone.

Titicool

Le 4 mars 2021 à 09h47 en réponse à hélènetheu

Re, ha oui, une heure de route je ne dirais pas que c'est à coté, en plus l'accès risque d'être fortement limité, il est même possible qu'il failles prendre rendez-vous.

Si vraiment vous êtes amené à y aller je vous conseille de les contacter par téléphone.

Utiliser le lien suivant pour trouver le magasin puis cliquez dessus pour avoir les détails (le numéro de téléphone y sera affiché)

Apple Store - Trouver un magasin - Apple (FR)

Pour son identifiant et mot de passe, dans l'un des post vous avez indiqué l'avoir déjà utilisé et que votre fille à reçu le code de validation ce qui vous a permis de vous connecter à son compte

> cela indique que vous avez bien renseigné son identifiant, mais lorsque vous renseignez ce même identifiant sur l'iPhone vous avez un message d'erreur sur l'identifiant ou mot de passe, cela n'est donc pas logique.

• fonctionne pour se connecter à son compte
  • ne fonctionne pas sur l'iPhone 5s (erreur dans l'identifiant)

J'en suis presque à vous souhaiter que vous faites une erreur dans l'identifiant ou le mot de passe car le problème viendrait bien de là.

Faites attention aux caractères comme un i majuscule (I) et L en minuscule (l) ou entre un zéro 0 et la lettre O majuscule, à tous les caractères...

Titicool

Le 16 févr. 2021 à 07h02 en réponse à Titicool

Bonjour Titcool,

Tout a bien fonctionné jusqu'au verrouillage d'activation. J'ai demandé à ma fille son identifiant, elle ne savait pas puis j'ai cherché avec son nom et numéro de téléphone et ça a marché, puis elle a reçu un code sur son Iphone (elle n'habite pas ici) etc... J'ai tout rempli et j'ai accédé à son compte Apple mais lorsque j'ai rempli les champs pour dévérouiller l'activitation, il y a toujours un message qui dit que ce n'est pas le bon mot de passe ou le bon identifiant (alors que j'étais sur son compte!).

Bref, quand j'ai ouvert l'iPhone, il me demande cet identifiant et le mot de passe pour pouvoir entrer dans le système et il n'accepte pas ceux qui pourtant donnent accès à son compte Apple... J'abandonne là...

Le 16 févr. 2021 à 13h20 en réponse à Titicool

Vous êtes vraiment serviable de vous donner autant de peine!

Super! Je lui ai envoyé un sms et on fait ça demain à midi au téléphone directement.

J'espère que cette fois ce sera ok!

Concernant le code à six chiffres, je l'ai utilisé immédiatement après qu'elle l'ai reçu car nous étions sur whatsApp tout le temps.

Je vous redonne des nouvelles demain, ne serait-ce que pour valider que votre réponse a été super utile!

Bonne soirée et encore merci!

Bien cordialement

Hélène

Le 18 févr. 2021 à 11h24 en réponse à Titicool

Rebonsoir Titicool,

Nous avons donc fait comme vous nous avez indiqué mais ma fille voudrait être sûre d'une chose:

dans >Appareils elle a trouvé deux iPhone dont l'actuel qui est localisé à son adresse et un autre qui n'a pas de localisation ni de modèle , rien.

On pense que c'est le 5S mais elle voudrait être certaine de ne pas effacer son iPhone actuel. Elle demande si il peut y en avoir deux mêmes en fait? Je veux dire est-ce que ce serait possible que son iPhone actuel soit signalé deux fois? (photo jointe).

Merci d'avance et bonne soirée!

Hélène

Le 20 févr. 2021 à 05h19 en réponse à hélènetheu

Je suis désolée de vous embêter encore mais elle me dit que pour faire cette opération Apple lui demande son identifiant et son mot de passe et elle a peur que cela efface son compte et/ou son iPhone actuel...

Moi je suis persuadée qu'elle ne risque rien mais elle voulait qu'un expert tel que vous confirme que c'est ok...

Merci et mille excuses pour cet abus de temps!

Bonne après-midi et meilleures messages.

Le 22 févr. 2021 à 09h56 en réponse à hélènetheu

Re, ne vous désolez pas, si je suis sur les forums c'est pour apporter mon aide et expérience aux personnes qui en ont besoin.

Je vous tire aussi mon chapeau car vous n'avez pas abandonné, recevoir des réponses à mes post est gratifiant et me motive pour continuer, c'est grâce à des personnes comme vous que je peux me dire que mes interventions sont utiles.

Bon début de semaine

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Effacer les données de mon ancien iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.